Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification d'un caisson 2 haut-parleur et 2 tweeter ( ressemble à du MTX )

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Identification d'un caisson 2 haut-parleur et 2 tweeter ( ressemble à du MTX )
Bonjour la communauté ! :clin:

Je viens de m'inscrire sur ce site dans l'espoir de trouver une réponse parmi vos connaissances dans le domaine des speakers et autres caissons !

Je possède 2 caissons, moquette grise, incluant chacun 2 haut-parleur ( sans inscription, ni watt au dos ) avec 2 tweeters sur les côtés.
Les haut-parleurs sont de belle facture .... les membranes sont comme cirées ou plastifiées et ont l'air plutôt robuste !

Au vu de mes nombreuses recherches sur la toile, les seuls résultats qui semblent se rapprocher s'apparente au type MTX Road Thunder 2.... mais je vois bien qu'il ne s'agit pas de cela !

Il n'y a aucun flocage ou marques distinctives, ni sur le caisson, ni sur les enceintes, ni a l'interieur :/

Je possède cette ensemble depuis au moins quinze ans.... les enceintes n'ont pas bougées et sont en parfait état de marche.

Je souhaiterait pouvoir les vendre mais j'ignore quelle est la puissance de ce type de speaker... ni le prix qu'il me serait possible de les vendre sans me voler ou voler l'acheteur !

Auriez-vous des information ou des conseils à me donner s'il vous plait ..??

Merci de votre attention !

haut-parleurs-2960702.jpg
haut-parleurs-2960703.jpg
haut-parleurs-2960704.jpg
haut-parleurs-2960705.jpg




2
Ce ne sont pas des MTX.
C'est un des nombreux caissons sans marque vendu à bas prix dans les supermarchés.
ça vaut pas grand chose...
3
Bon bha comme ça l'affaire est pliée !! :mdr:

Dans le même ordre d'idée je profite de ce même poste .... j'ai deux autres rampes Bouyer RC 730 ...

2rampes de x4 d'enceintes de marque BOUYER : 2HP grave et 2 barges bande bicone.
Les HP font 4 ohm et ont une suspension papier multipli traité. Les HP sont montés en série avec une capa qui bypass les HP grave.
Charge de 16ohm pour les fréquences graves et 8ohm pour les aigus. (Numéroté de série)

Me faut-il crée un nouveau post ??

En tout cas merci pour la réponse !haut-parleurs-2961096.jpg
haut-parleurs-2961097.jpg
4
sur tous les chassis : 0218 (le diametre?)
et sur certains boomer HIF21 F2CA6 4ohms
et sur certains bicones HIF21 F2CA6 4ohm BC

Hp type Audax industriel en petits aimants il semblerait.
Ce serait du 150Hz-10Khz mais on ignore le rendement.

D'après Monacor on peut atteindre le 94db/W/m au maximum avec un petit aimant. Les Monacor montent à 15000Hz.

Le bicône le plus puissant en 20.8 cm :
Sica 8 D 1.5 CS, 4 ohm
8d1.5cs-4_1_1.jpg
96.6db/W/m
100W
80Hz-16Khz ( fr 65Hz qts 0.24 ).
C'est 12db de plus en SPL par rapport à un hp de 10W en 94db/W/m.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 22:24:03 ]

5
Wow....merci pour ces précisions !!! :8O:

J'ai eu beau chercher partout sur la toile....je ne trouvais désespéramment rien concernant ces 2 rampes Bouyer !

Là encore.... les précisions techniques apportées dépassent un peu mes connaissances....

J'ai bien conscience que ce matos est un peu vieux et peut être même devenu obsolète....néanmoins, combien pensez-vous que je puisse les vendre ?

:???:

6
Les hp Monacor équivalent en neuf sont vendus en gros 18 euros pièce en neuf :
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-large-bande-monacor-spm-200x-4-4-ohm-210-mm.html
Si ils étaient dans l'enceinte Bouyer, la puissance globale de l'enceinte sans le transfo double.

En effet la Bouyer c'est du 40W en 150-10Khz mais on ignore le rendement ( je dirais plus 100Hz-12.5Khz mais bon on a pas la fiche technique... ).

Donc en terme de valeur, cela ne peut pas se vendre très chère...

Dans l'optique d'une revente ce sera une misère ou presque en terme de prix.

En effet en tant que DIY, la caisse si elle est bien faite sera plus importante que les hps.
Le prix du bois quasiment...Si ça se vend !

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 03:12:35 ]

7
Parfait merci beaucoup pour ces précieux conseils !!!

En fait, je compte vendre tout le lot.... les 2 rampes bouyer et les 2 caissons avec tweeters.

Si tant est que les Hp soient quelque peu dépassé.... les caisson sont de très bonne facture !

Comme le tout est fonctionnel....Je pense mettre tout cela en vente entre 50€ et 80€ max.....je pense que c'est pas déconnant...je pense que je trouverai acquereur dans ces prix là !!

Quoiqu'il en soit...je vous remercie réellement pour vos conseils et informations !! :) :)