Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Haut-parleurs

Moisissures sur haut parleurs

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 064 vues
  • 4 followers
Moisissures sur haut parleurs#1
Bonsoir, j'ai de la moisissure sur des hauts parleurs de sono JBL SRX sûrement lié au lieu de stockage
Comment faire pour enlever cela sans détériorer la membrane ?
5992800.jpg
5992801.jpg
J'ai enlevé ça avec une brosse à dent souple légèrement humide finalement
Oui brosse souple et je met un peu de produit anti-bactérien (sany...) pour ne pas que ça revienne.
La première chose à faire est de mettre au sec les HPs concernés ; ensuite il faut aspirer les poussières , pas brosser ! sinon tu vas respirer les moisissures ! ! ! Pour aller plus loin il faut insoler les membranes aux UV-C avec une lampe ( qui coûte à peine 15 euros ) https://www.manomano.fr/p/lampe-germicide-ultraviolette-ozone-38w-couverture-60m-23460001

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

Brosser en aspirant peut-être ?
Aspirateur seulement ne délogera pas.
Les hauts parleurs sont stockés en intérieur dans une chambre d'où ma surprise avec ces moisissures
Le cône est en papier sur les JBL 2268 en plus
Le problème n'est pas où est stocké le matériel mais les conditions atmosphériques ; moisissures = trop d'humidité longtemps ou rangé dans un coin sans circulation d'air = accumulation d'humidité.
C'est dans un coin effectivement
J'aime bien l'idée de la lampe UV pour tuer le germe
Citation de Vargoal :
Citation de Vargoal :

Un coin ; voilà l'explication.
La lampe UV ? Lu beaucoup de sujet sur les moisissure, jamais rien vu sur la lampe UV .
Tu as un lien ?
Les hauts parleurs sont vernis de base ?
Car je pense avoir enlevé le brillant de la suspension par rapport aux hauts parleurs sans moisissures
Les lampes à UV-C sont super efficaces , ATTENTION a bien prendre des UV-C et de prendre les précautions d'usage de ce type de lampe ! ! !

Il n'y a pas de vernis sur les HPs ni sur les suspensions . Tu peux re-noircir les membranes avec un produit ad hoc

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Avec la lampe UV, la membrane redeviendrait propre sans avoir besoin de frotter ?
Les lampes à uv c détruisent les bactéries et virus ainsi que les insectes, mais une aspiration est nécessaire bien sûr. Surtout ne pas respirer cette poussière qui peut être potentiellement MORTELLE !
Les champignons de moisissures peuvent être pathogène