Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dome de protection de la bobine enfoncé , grave ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dome de protection de la bobine enfoncé , grave ?
Salut !

Voila , je suis un peut degouté , a ma derniere soiré mon sub home-made c'est pris un coup et le dome qui protege la bobine c'est fait un peut enfoncé . Oui , c'est de ma faute , j'ai eu la flemme de chercher une grille alors voila :((( Un beau Kappa 15 Lf ....

Bref , je me demande si ca a une influence sur le son ? et si vous connaisser une methode pour le remetre bien , ne serais-ce que pour le designe?

J'ai pensé a le faire avec un aspirateur mais le mien a deux de tension ....


Merci .
2
Pour le son ça change mais presque rien, c'est surtout que dans le grave la membrane se déforme et le fait que le dome ne soit pas bien fragilise l'ensemble a forte puissance.

A part l'aspirateur il n'y a pas de miracle ou alors faire sauter la grille a cul de l'aimant et avec une tige reformer le dôme par l'arrière (genre baguette chinoise au bout tu met du cotton bien scotché et en faisant gaffe de ne pas défoncer le tout).
Après le problème c'est de replacer la grille proprement .... Donc aspirateur en 1er l'autre c'est un cas de derniere urgence.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ok ! Merci bien :clin: , dailleur , ce Kappa 15 vien de chez vous :bravo: .

Bon , je vais essayer de trouver un bonne aspirateur .

Mais , ca fragilise l'ensemble de maniere dangereuse ou pas ? Parcque demain y va macher toute la nuit avec 400W au cu :???:
4
Heuuuuuuuuuuuuuu trouve un aspirateur avant :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Faire un gros suçon (en douceur hein) permet parfois de retirer le creux et de repartir comme avant
6
Salut, je confirme, l'aspirateur ça marche, mais le met pas trop fort !!!
7
Arf , imposible de le sortir a l'aspirateur !

En faite c'est le bort du dome qui c'est enfoncé , j'ai pas assez de surface pour que l'aspirateur prenne prise :furieux:

Pour le jour de l'an j'y suis donc aller tranquille et il a survecu .

Maintenant j'esite a essayer le coup de la grille .... Je vais regarder comment c'est foutu ce week end .

Des conseils pour pas faire de conerie ?

encore merci :bravo: