Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacement des HP d'origine

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement des HP d'origine
Salut à tous,
j'ai deux vieilles enceintes "Prosound" (je sais même pas si la marque existe toujours) dans lesquelles il y a deux 12" et une compression 1". Le son est pas terrible, ça manque de graves, le medium est trop présent et les aigus sont nasillards :(( Je me demande si ça servirait à quelque chose de remplacer les HP d'origine par des HP de marque Beyma, RCF ou autre sachant que l'ébènisterie est encore bonne ou bien s'il ne vaut pas mieux carrément changer d'enceintes mais là il y a une question de budget à prendre en compte.
2

Citation : , ça manque de graves, le medium est trop présent et les aigus sont nasillards

En général une tete en 2*12"+1" n'est pas destinée à reproduire du grave, mais plutot à reproduire seulement la bande médium-aigu et on reproduit le spectre complet en les associant avec des caisson de grave (15" ou 18")
Si la caisse est de bonne qualité (j'entend par là mdf ou plywood 18mm et pas agglo 15mm avec revetement moquette...)ça vaut peut etre le coup mais ne t'attends pas à avoir du grave avec ce design (meme si tu met de bon hp's...)
Pourrais-tu donner plus d'indication: dimensions de la caisse, ce à quoi tu les destines,etc
A bientot.

PS: tu veux dire que les aigus sont agressifs plutot que nasillards, en général on dit ça d'un micro qui fait penser plutot à quelqun qui est enrhuber...
:mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Merci pour ta réponse,
Quand je dis qu'elles manquent de grave, je ne les compare pas à des caissons. Pour faire simple on va dire qu'au dessous de 100 Hz ça chute tout de suite...
L'usage que j'en fais c'est pour sonoriser un groupe en façade, en complément d'un système RCF ART 500 A + Sub Yamaha (x2).
Pour l'ébènisterie ça ressemble à du médium haute densité mais j'en mettrais pas ma main au feu.
Ceci dit plus j'y réfléchis et moins je suis tenté de remplacer les HP d'origine. Sans parler des pb de filtre à remplacer pour un bon raccord entre les boomers et la compression lorsqu'on additionne quatre 12" et deux compressions de qualité on n'est plus loin du prix d'une bonne paire d'enceintes.
Juste pour le fun : quand je dis "nasillards" je fais référence à un manque de clarté et de transparence, qualité souvent recherchée dans les aigus et effectivement absente chez les gens enrhumés :mdr: