Sujet Bruit parasite à cause d'interrupteur de spots
- 17 réponses
- 10 participants
- 7 436 vues
- 1 follower
Thomus38
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 18:50:44Bruit parasite à cause d'interrupteur de spots
Salut !
J'ai un soucis quand j'allume ou j'éteint mes spots (machine à fumée, scans, stromboscope...). Chaque fois que j'enclenche l'un des interrupteurs de ma table de controle spots (simple table à 10 interrupteurs avec fusibles), j'ai un gros "CLAK" dans les enceintes ... Super sympa dans les soirées. Alors j'essai de le cacher sur une basse mais ça me fait chier d'avoir cette contrainte.
Dite moi, qu'est ce que je peux bien faire ?
Merci d'avance !
J'ai un soucis quand j'allume ou j'éteint mes spots (machine à fumée, scans, stromboscope...). Chaque fois que j'enclenche l'un des interrupteurs de ma table de controle spots (simple table à 10 interrupteurs avec fusibles), j'ai un gros "CLAK" dans les enceintes ... Super sympa dans les soirées. Alors j'essai de le cacher sur une basse mais ça me fait chier d'avoir cette contrainte.
Dite moi, qu'est ce que je peux bien faire ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/02/2005 à 18:59:24
Changer de phase!!
je suppose que tu as branché tout ton matos sur la meme prise non??
ca vient de ton alim en tout cas
si t'es derrière un disjoncteur monophosé, c mort pour toi
si t'es derrière du triphasé, alors fait attention a mettre la lumière et le son sur des phases diffrentes...
je suppose que tu as branché tout ton matos sur la meme prise non??
ca vient de ton alim en tout cas
si t'es derrière un disjoncteur monophosé, c mort pour toi
si t'es derrière du triphasé, alors fait attention a mettre la lumière et le son sur des phases diffrentes...
Thomus38
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/02/2005 à 19:02:48
Ben, c'est pour une discomobile donc, pour les phases, ça dépend des salles !!!
Mais en tout cas, moi, je met toujours le son sur une prise, et les lumière sur une autre...
Alors, vous savez ce que je pourrais faire pour palier à ce problème ?
Mais en tout cas, moi, je met toujours le son sur une prise, et les lumière sur une autre...
Alors, vous savez ce que je pourrais faire pour palier à ce problème ?
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/02/2005 à 19:06:34
Ben à part tomber dans une salle ou les lights ne sont pas sur la même phase que le son, tu es grillé, y a pas de mystère!
Tous les sonorisateurs connaissent le souci, et encore, quand les lumières sont graduées, là, c'est le buzz qui tue quand les lights sont à 50 %...
Tous les sonorisateurs connaissent le souci, et encore, quand les lumières sont graduées, là, c'est le buzz qui tue quand les lights sont à 50 %...
La musique adoucit les morses.
Anonyme
22808
5 Posté le 21/02/2005 à 19:07:25
Tu fait comme moi : tu branche le son sur une prise 16 A, et tu essaye d'aller en chercher une autre pour la lumiere le plus loin possible (du genre grace à un enrouleur de 40-50 metres ou quelquechose comme ça). Ca ne supprime pas entierement le bruit parasite mais ça l'attenue tres fortement.
Ps : stroboscope, pas stromboscope
Ps : stroboscope, pas stromboscope
Thomus38
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/02/2005 à 19:40:19
Putain mais c trop la mort ça !!!
Y'a pas moyen de d'isoler (chais pas comment) les phases, ou bien mettre un filtre.....
C'est étonnant quand même. On sait envoyer des hommes sur la lune et là, on bloque.... Nan, j'y crois pas. ON VA TROUVE !!! :D
Y'a pas moyen de d'isoler (chais pas comment) les phases, ou bien mettre un filtre.....
C'est étonnant quand même. On sait envoyer des hommes sur la lune et là, on bloque.... Nan, j'y crois pas. ON VA TROUVE !!! :D
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/02/2005 à 19:47:17
Si y'a une solution:le groupe electrogène... (ok je sors)
euh sinon..... bah non a pas d'autre solution
un controlleur DMX pour tes scans, comme ca tu laisses la lampe allumé.. c deja ca de gagné
et pour ton strobo, euh..... je vois pas serieux...
ah sinon un truc que j'ai jamais tente, mettre ton son derrière un onduleur, me je garantie pas le resultat, jamais essayé (attention, il faut un ondulleur actif!!)
euh sinon..... bah non a pas d'autre solution
un controlleur DMX pour tes scans, comme ca tu laisses la lampe allumé.. c deja ca de gagné
et pour ton strobo, euh..... je vois pas serieux...
ah sinon un truc que j'ai jamais tente, mettre ton son derrière un onduleur, me je garantie pas le resultat, jamais essayé (attention, il faut un ondulleur actif!!)
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/02/2005 à 19:50:50
Tu met une prise ou multiprise filtrée pour pc et c'est reglé ,1er prix sous les 15 euro
pour moi cela fait longtemps que je regarde meme plus si je suis sur la meme phase ou pas
evite les prises qui font onduleur en meme temps sauf si tu as un pc sur scene
pour moi cela fait longtemps que je regarde meme plus si je suis sur la meme phase ou pas
evite les prises qui font onduleur en meme temps sauf si tu as un pc sur scene
Thomus38
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/02/2005 à 19:54:41
L'idée de la multiprise filtrée m'intéresse. Mais, c'est quoi que y'a comme système à l'intérieur pour que ça arrête les claquements ? (C'est surtout pour comprendre le système et par curiosité :-))
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/02/2005 à 20:01:21
Un filtre secteur que tu peut trouver dans tous les magazin de bricolage digne de ce nom
on les trouve tres souvent associé au prise CEE dans les catalogue electronique
on les trouve tres souvent associé au prise CEE dans les catalogue electronique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2