Sujet de la discussionPosté le 15/02/2010 à 17:17:49Recherche magnétophone 24 pistes à bandes 2" pour un transfert (région lilloise)
Bonjour à tous!
Avant tout, je me présente succintement! Je m'appelle Max, j'ai 24 ans, originaire de Dunkerque habitant Lille! Je suis accro à la musique depuis ma plus tendre enfance, mes goûts sont assez variés (du rock à Papa en passant par la Soul, le Funk, la bon vieux rap US, etc.)
Mais voici le sujet de mon poste: Je vais bientôt recupérer 6 bandes 24 pistes 2" (4 Ampex 499 et 2 Quantegy 499) d'un studio anglais. Malheureusement, je ne dispose pas d'un magnéto 24 pistes, donc je m'adresse à vous: je souhaiterais transférer le contenu de ces bandes sur CD, et j'aurais souhaité savoir s'il existait sur Lille ou sur Dunkerque un studio ou un particulier possédant un magnétophone 24 pistes à bandes 2" pouvant m'accueillir afin d'effectuer le transfert, contre rémunération bien évidemment!
Quelques questions s'imposent (je n'y connait strictement rien en matière de magnéto à bande donc soyez indulgent!)
- Connaitriez-vous un studio sur la région lilloise/dunkerquoise disposant de ce genre de matériel? - Combien de minutes d'enregistrement peut contenir ce type de bandes?
Vous pouvez me contacter sur la messagerie du forum!
J'espère avoir poster mon message dans la bonne section du forum, sinon, veuilez m'excuser!
Merci d'avance,
Max.
apprenti bidouille
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/02/2010 à 14:17:32
Hello ! Ca m'intéresse aussi, quelle que soit la région.
Si quelqu'un a le matériel nécessaire pour effectuer un transfert depuis une bande 24 pistes 2 pouces vers un support numérique, merci de me contacter.