Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hercules DJ Control Steel, rmx ou mk2 ???

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hercules DJ Control Steel, rmx ou mk2 ???
Bonjour,

Voila je voudrais commencer a mixer sur pc mais je ne sais pas quoi prendre, encore que je penche plus pour la steel mais bon... je suis un peu perdu là . si quelqu'un peut m'aider, comme configuration pc en terme de processeur 2.5 ghz, carte son basique realtek alc 888 voili voilou

merci d'avance
2

Bonjour,

Si vous n'avez pas une bonne carte sonore, je vous conseille de prendre un contrôleur avec carte sonore intégrée, comme la DJ Console Rmx ou la Mk2, plutôt qu'un contrôleur DJ sans audio intégré comme le DJ Control Steel.

Entre la Mk2 et la Rmx, la différence est surtout une question de prix : fonctionnellement, la Rmx et la Mk2 font à peu près la même chose, (la Mk2 est à la Rmx ce que la Twingo est à la Renault Laguna), mais la Rmx, nettement pus chère (349 euros contre moins de 199 pour la Mk2), est plus confortable, avec plus d'espace, plus de boutons (donc plus de fonctions), des jog-wheels plus précis, une connectique audio plus pro et un boîtier en métal. J'ai les 2, j'ai beaucoup utilisé la Mk2, mais depuis que j'ai la Rmx, la Mk2 a pris un coup de vieux.

3
J'ai la Rmx et j'en suis content, même si j'ai opté pour des platines cd et une table de mixage car même si le budget n'est pas le même ce n'est pas comparable évidemment..

La Rmw n'est pas mal, jamais eu de soucis mécanique avec, solide et intuitive... je ne connais pas les autres mais d'après ce que j'ai entendu l'investissement pour la Rmx vaut le coup !
4
Ok, merci pour ces quelques infos

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 00:29:48 ]