Focal XS 2.1
Focal XS 2.1
Homestudio11 Homestudio11

« Enfin des enceintes de qualité pour Mac ou PC ! »

Publié le 28/06/20 à 21:19
Hello,

De mon point de vue c'est un excellent système d'enceintes multimédia, un des meilleurs dans ce budget pour connecter à un Mac ou Pc (j'ai un PC). Il me sert à la fois pour écouter et jouer de la musique.

Les plus
--------

- Enfin, les mediums ne sont pas assassinées par des basses beaucoup trop fortes, et les aigus sont très fidèles...
- ...le tout avec un caisson de basse dynamique très performant, qui me permet de jouer dessus avec ma guitare bass Ibanez, sans "lag" si je slappe, ou je fait des choses un peu spéciales comme jouer de la basse en imitant le style sithare indienne
- Elles offrent un son très neutre entre les basses, mediums et aigues. C'est un son que tous les musiciens recherchent. Dynamique mais pas "boom boom", comme beaucoup d'enceintes pour PC ou Mac de mauvaise qualité de conception

Les moins
---------

- Il y a un dock pour recharger l'iphone, mais ce n'est plus du tout compatible avec les nouveaux iPhones. Je n'ai pas acheté le produit pour ça, ça ne me dérange pas.
- Une télécommande qui ne sert pas à grand chose
- Les enceintes ont un DSP à part entière, donc pour utiliser ce produit avec d'autres appareils, il faut en général que cela passe par un port USB

Conclusion
----------

Cela faisant longtemps que je n'avais pas eu d'aussi bonnes enceintes. Et elles me permettent d'apprécier ma musique ou de jouer sur Ableton Live sans souci (basse Ibanez ou clavier Alesis), avec un son de qualité.

Voila j'espère que vous en serez plus sur le système 2.1 de chez Focal, marque française près de Lyon. Apparemment, il n'est plus en vente donc uniquement en occasion.