Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arff c'est la jungle dans les casques, lequel choisir ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arff c'est la jungle dans les casques, lequel choisir ?
Je sais plus ou donner de la tete, j'ai envie d'un bon
casque pas flateur pour un sous qui soit le plus
fidele possible pour le monitoring (snif pour des
enceintes, peu pas a cause du bruit) , alors je me
suis perdu dans les méandres des seinnheisers, sony,
akg, j'ai lu pas mal de post mais a chaque fois alors
que je croyais tenir le bon, un post inantendu venez
défaire cette satisfaction :mdr: , quoique le hd600 de
seinnheiser est celui d'aprés les avis qui m'a laissé la
plus forte impression, mais c'est pas donné, ce qui m'a
refroidi c'est le plan des 600ohms, car faudrait que j'achete
en plus un ampli casque pratiquement sure et je vais etre
trop juste, enfin je sais pas c'est pour un D1200, si quelqu'un
a une idée, ou l'a testé sur un D1200, ou une experience
de casque a la hauteur d'un hd600 moins l'inconveniant,
bref je patoge :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
CYcLoThYmIqUe¹ > Seinheiser HD600 !! :aime:
whoa ça doit être bien ! j'ai hésité mais je le trouvais un peu trop cher pour mon usage!

ben moi Seinheiser, j'aime bien! je les trouve pas plus fragile que d'autres marques ? peut-être les bas de gamme mais comme toute les marques, non?
...il faut juste faire gaffe ! mais c'est vrai que quand on bosse, les casques on les pose partout, n'importe comment et ils morflent beaucoup!

perso j'ai un Seinheiser HD265 linear, c'est le mieux de ceux que j'ai eu (koss, sony, AKG).
il est fermé, très confortable (on a pas les oreilles ecrasés ) et encaisse pas mal les basses...le son est clean et droit.
un petit plus: pour éviter ce problème de décrocher les cables, les fils sont fichés sur le casques par l'intermédiare de prises qui se debranchent si on tire trop sur dessus: par ex quand tu te relèves brutalement alors que le cable est coincé sous un tes pieds aie, aie!
:x:
12

Citation : whoa ça doit être bien !

C'est pas non plus un révélation biblique, hein! :mdr: Je reste persuadé que la différence entre un 580 et un 600 est minime, sans ampli à tube et tout le toutim. J'ai jamais non plus eu la chance d'essayer de casques electro-statiques genre Stax, mais c'est parait-il très grand.

Citation : pour éviter ce problème de décrocher les cables, les fils sont fichés sur le casques par l'intermédiare de prises qui se debranchent si on tire trop sur dessus

Bah justement, sur mon précédent casque (HD-480II vieux de 10 ans que quand je le met j'ai l'impression d'être sourd), c'est justement au niveau des connecteurs que le câble s'est déterioré! Parait qu'il y a un tout petit fil (capilaire?) là-dedans.

Le 600 à pas l'air mieux loti sur ce plan, et le câble est encore plus cher. Sans parler de celui-là (spécial idio... audiophile). :??:

Faut faire gaffe de pas marcher sur le fil en dansant, quoi. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13

Citation : Faut faire gaffe de pas marcher sur le fil en dansant, quoi.

:oops: opps tu m'as demasqué !! :D:

Citation : casques electro-statiques genre Stax

:o: alors là je connaissais pas du tout, en tout cas, au niveau cablage ça a l'air + que sérieux !!

> sans ampli à tube et tout le toutim
juste une question: ça change bcp d'avoir un ampli pour casques ? si tu joues pas de batterie en même temps, je vois pas bien l'utilité ?
14
C'est "juste" pour mixer chez toi ton casque??

si c'est pour ça moi je trouve que le sony ou les AKG (j'en ai un haute impédance) sont très bien...
Faut écouter parce que c'est qd même particulier, je ne sais pas si on peut parler de casques neutres parckil sont tous différents!!
15
Si c'est pour verifier tes prises de sons et ton mixage...prend un sony 7506....
c'est vraiment un excellent casque...
évidemment c'est pas pour rien!!! => 165 euros...

mais c'est une referrence....pleins de studio en possède une paire...pour verifier les prises de son et le mix....
16
;) merci pitchoune c'était la référence que je cherchais...

mais surtout essaie parck'il est assez flatteur je trouve, bcp l'aiment moi pas trop il me fatigue vite (mais bon je suis le seul à penser ça!)
17

Citation : fatigue vite (mais bon je suis le seul à penser ça!)

ben t'es pas le seul, moi aussi... :(
18
19
Faites gaffe au casque quand même les gars. Surtout ceux qui s'en servent que d'une oreille :clin:.
20
Moi il neme faigue pas trop le 7506.....
quelque soit le casque il faut s'efforcer à écouter à niveau faible.....et juste pousser de temps en temps pour verifier un détail...
eh ouais....j'apprend rien à personne...le première outils du zicos...c'est ces oreilles!! :mdr: