Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pro-ject Phono Box II
Photos
1/4
Pro-ject Phono Box II

Autre Produit Hi-Fi de la marque Pro-ject

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Préampli phono peut être HS qui émet un battement régulier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 Préampli phono peut être HS qui émet un battement régulier
Bonjour à tous,

J'ai un Project Phono Box mk1, il s'agit d'un préampli phono stéréo pour cellules MM et MC enfin plutôt j'avais car maintenant des que je le passe sous tension même sans signal d'entrée il envoie un battement régulier style ligne régulière de kicks house à 115-116 bpm.
J'entends le moniteur qui peak un peu et le signal est relativement puissant puisque je peux l'entendre sans soucis sans tendre l'oreille. C'est pareil sur les deux canaux.

Bref mon préamp phono ne marche plus et c'est un peu dommage. J'ai enlevé les deux vis pour regarder l'intérieur et il n'y a quasi rien en fait. Le poids de la machine viens uniquement de sa coque. Pour ce qui est de l'intérieur c'est un petit circuit imprimé de 5 cm * 2 cm qui ne semble pas avoir particulierement souffert.

Je pense que je l'ai peut être court-cicuité en le branchant sans faire exprès à la sortie de mon préampli (au lieu de l'entrée car une des sorties est commutable en entrée) mais je suis quasi sur qu'il a marché ensuite une fois que je m'en suis rendu compte et que je l'ai rebranché correctement. De plus je ne l'ai jamais senti très chaud en le manipulant ni son alim.

Bref est-ce que ce signal envoyé par l'appareil peut être caractéristique d'un problème particulier? Je me dis que l'alimentation peut avoir un soucis elle aussi mais c'est du 18 volts et l'alimentation stabilisée que je possède ne monte qu'à 15 alors je n'ai pu faire le test.

Merci à vous d'avoir lu, je vais aller voir sur le site de Project si il y a des informations

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 01:03:10 ]

2
Bâ,

je dirais "c'est en panne ! c'est normal c'est du "project" !

(Cette marque fait partie du lot des marques qui n'ont pas bonne réputation quand a la fiabilité de leur matos ! en fait, je dirais que c'est le genre de trucs qui ne sont pas fait pour marcher mais fait pour se vendre ...)

quand a chercher des infos de dépannage en fonction des symptômes, sur le site de "project", autant dire que c'est comme si on effectuais une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d'un archet !

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 23:03:04 ]