Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer une webradio diffusant des mp3

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer une webradio diffusant des mp3
Voilà tout est dit dans le sujet, je tente de monter une petite radio scolaire diffusant des mp3 et je n'y arrive pas....

Je tente mon expérience actuellemnt avec Quick Time Streaming Serveur et Quick Time Broadcast sous mac os X ...je pense que je parviens à diffuser mais je ne sais pas ou trouver le lien pour qu'on puisse l'écouter !!!

Même pb avec la dif en direct.... l'aide est mal fichue, elle ne réponds pas à c ette question et se borne à nous préciser qu'il faut veiller à bien donner l'url pour pouvoir écouter...! merci...

shoutcast est plus difficile à installer mais avec de l'aide je ne suis pas contre...
Si quelqu'un ayant eu la meme exp. souhaite la partager.... merci de m'aider... :clin:
2
Comment?

en ayant les couilles bien accrochées quand la sacem et la riaa te tomberont dessus. Ils font pas dans la dentelle avec le piratage sur les campus.

Sinon, shoutcast, le seul, le vrai.
3
Pas de pb avec la sacem il s'agit d'une radio par et pour des enfants de maternelle et élémentaire qui vont que causer dans le poste, c'est pas musical sf s'ils se mettent à taper sur des djembés et je ne sais quoi encore et pas question d'y passer le dernier lorie (et puis quoi encore...)

C'est un projet pédagogique autour de la langue orale/écrite dans une Zone d'Education prioritaire....

Voilà par contre ton post m'aide pas vraiment g un peu regardé shout cast et je ne suis pas pro de l'informatique dc pour moi sans aide c compliqué...
merci, :clin:
4
Tu es sur Mac uniquement ?
Tu veux faire du direct ou diffuser des MP3 ? (puisque tu parlais de gamins qui causaient ds le micro ???)
Quelle est la bande passante de ton accés internet ?
5
Salut et merci,

pas de direct pour le moment même si il est envisagé une "émission" en direct en fin d'année, sorte de cerise sur le gâteau... donc du différé.... les reportages seront enregistrés sur MD et basculés sur mac ou sur PC au choix (en fonction de la machine hôte pour le serveur) j'ai une pref pour le mac (je connais mieux et surtout j'aurai une machine dédiée) mais un pc peut faire l'affaire (dans ce cas P4 avec seulement 128 de RAM). Accès internet est adsl 512 pour l'instant, avec possibilité 1024 .

plus d'infos si nécéssaire

a+ :clin:
6
Icecast, serveur streaming audio libre pour Linux, existe packagé Debian.
http://www.icecast.org
7
J'ai une autre question alors: es tu sur de vouloir faire une web radio, c'est à dire avec liste de diffusion à heure précise etc... (ce qui est nécessaire pour du direct) ou seulement mettre des mp3 que les personnes puissent "streamer" plutot que télécharger... C'est en effet assez différent.

ShoutCast server est un choix qui parait bon, mais il ne marche que sous Win ou Unix...
c'est ici qu'on le trouve...
8
À propos je rebondi... quelqu'un aurait l'adresse d'un tuto pour monter un shoutcast mais qui diffuserait en vorbis plutôt qu'en mp3?
9
Pour le Ogg/Vorbis, a priori il suffit d'avoir le plugin Ogg pour Winamp, ou la version 3, le plugin est intégré.
10
Je parlais de diffuser en vorbis, pas de lire du vorbis :clin: