Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffuser en plusieurs endroits independament

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 324 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Diffuser en plusieurs endroits independament
Bonjour à tous !

Un ami architecte m'a posé une colle cette après midi pour un de ses clients.

Prenons par exemple un appartement, divisé en 3 pièces séparées.

- Dans une pièce (le salon, que nous nommerons A), il veut avoir de la musique sur 3 enceintes.
- Dans une pièce (la salle de billard, allez ! , que nous nommerons B) il veut 1 enceinte
- Dans une pièce (le bar, que nous nommerons C), il veut une enceinte.

Bon, je dis un appartement, mais c'est peut être un resto, un bar… je n'en sais pas plus, soyez indulgents ;)

Quel système faut il pour pouvoir à partir d'une source sonore (lecteur CD), diffuser de la musique indépendamment en A+B+C ou A+C ou B seul OU A seul ou A+B ou C seul…

enfin vous l'aurez compris toutes ces pièces indépendamment… ensemble ou en solo.

je suis sur que quelqu'un sait comment faire.

En terme de budget, on peux penser que cette personne est "aisée".

merci d'avance de votre science… :bravo:

c'est un peu speed, soit dit en passant

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
C'est possible, il existe des amplis qui peuvent alimenter ce genre d'installations.
Il suffit ensuite d'avoir des inter pour couper ou pas le son dans chaque pièce.
Il y a aussi une solution qui consisterai à utiliser des enceintes amplifiées.
Après il suffit juste de tirer les câbles pour le son, utiliser un patch comme ils ont par exemple à la fnac qui permet de choisir l'enceinte que le client veut écouter, dans le cas présent la pièce.
Le lecteur cd, il se branche sur une console et c'est réglé.
Au niveau budget, c'est même pas excessif.
Pas futé l'architecte. :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Mais il veut la meme musique dans les trois pièces ?
faudrait savoir si c'est réellement un bar, salle de billard. il y a une différence entre sonoriser un particulier et sonoriser des salles avec accueil du public et par conséquent plus bruyantes. Il faut prévoir des zones avec plus ou moins de puissance. Un tit ampli bouyer multi zones ferait l'affaire.
sinon pour un particulier deux ou trois amplis hifi suffisent amplement.
4
Moi je suis de l'avis d'utiliser des amplis séparés. Un ampli par pièce précédés d'un petit préampli qui va dispatcher le signal et l'envoyer vers els 3 amplis différents... Enfin ca me parait simple mais je suis pas un pro!
5
Il faut un spiltter qui vas envoyer le signal stereo venant d'une table ( acceuillant platines micros et autres ) vers plusieurs systemes de diffusion, pour chaque piece en l'occurence
6
:???:
n'importe quel installateur un peu compétent sait faire ce genre d'installation , finalement assez basique .

et si un "architecte" n'a pas dans son carnet d'adresse le contact d'un bon électricien, ça nous renseigne assez bien sur le niveau de ses prestations ...

en même temps, pour un client qui veut écouter de la musique sur 1 ou 3 enceintes, bon, c'est pas bien bien grave , hein !
:mdr:
7
Salut
Il y a , sur le catalogue Pearl ,
https://www.pearl.fr/article-S4091.html
mais

Citation : enfin vous l'aurez compris toutes ces pièces indépendamment


OK

Citation : ensemble


ca me parait difficile question d'impédence :non:

Citation : :en même temps, pour un client qui veut écouter de la musique sur 1 ou 3 enceintes, bon, c'est pas bien bien grave , hein


Plussoyagement:8) bizarre

Citation : Il y a aussi une solution qui consisterai à utiliser des enceintes amplifiées


yes pas con! et brancher sur l'ampli un truc comme ca et tu mets une paire d'enceintes par sortie casque
http://www.homestudio.fr/produit-behringer%2Cmicroamp_ha400--id-2617.html :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Merci pour vos reponses, je me doutais que tout cela n'avais rien de bien sorcier, mais encore faut il etre capable de concevoir proprement une telle instalation.
Je n'y connais pas grand chose en HiFI/Sono, mais dans ma petite tete j'imaginai plus un truc genre systeme sans fil… j'ai vu que Bose et Bang&Olufsen ont des solutions qui pourraient convenir (peut etre leger si c'est un endroit qui recoit du public Resto/bar, je sais pas, j'ai demandé, j'attends la reponse.)

https://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=76

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/basic/al8.jsp

la solution Bose à l'air un peu plus chiante à mettre en place, ou je me trompe :roll:

Par contre ce genre de systeme est il sensible au wifi, telephone mobile etc… ?


Le produit Pearl me semblait interessant pour une solution avec Fil malheureusement, "Attention : Cet article ne permet pas de distribuer le son sur 4 enceintes simultanéments , il est possible de faire fonctionner uniquement 2 enceintes en même temps"… est il dit dans le descriptif.
donc il ne correspond pas completement à ce qu'on demande


Citation : C'est possible, il existe des amplis qui peuvent alimenter ce genre d'installations.
Il suffit ensuite d'avoir des inter pour couper ou pas le son dans chaque pièce.


ok, mais quel ampli ??? :noidea:
placer des interupteur pour couper le son ne risque t'il pas de generer un "PLOC" à chaque fois que l'on allume ou que l'on coupe le son, et à terme de niquer les enceintes ?

Hors sujet : Bon, je releve à peine les deux vannes pas drole sur la capacité de mon ami à etre architecte ou non, et son carnet d'adresse, on s'en fout, c'est pas le debat mais je trouve ca tres moyen comme premiere approche. voila c'est dit :shootme:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9

Citation : "Attention : Cet article ne permet pas de distribuer le son sur 4 enceintes simultanéments , il est possible de faire fonctionner uniquement 2 enceintes en même temps"… est il dit dans le descriptif


j'avais répondu

Citation : enfin vous l'aurez compris toutes ces pièces indépendamment :fleche: OK



et

Citation : ensemble : ca me parait difficile question d'impédence


Il est certain que s'il s'agit d'un prolongement de son outil de travail et de son image :fleche: Bang et Olufsen a une image de marque adéquate pour un architecte,par contre pour un mec comme moi je choisirais la soluce ampli multicasques et 4 paires d'enceintes amplifiées question de cout

Hors sujet : les vannes n'avaient pas l'air bien méchantes

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10

Citation : Un ami architecte m'a posé une colle cette après midi pour un de ses clients.



Quand même pas LE ami architecte auquel je pense???