Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher 4 enceintes sur une chaine hifi?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 10 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion brancher 4 enceintes sur une chaine hifi?
bonjour à tous!

voilà j'ai une chaine hifi et j'aimerai rajouter 2 autres enceintes. seulement, j'ai 2 enceintes avec une impédance de 6 Ohms et les deux autres des 8 Ohms... est-ce que je peut quand même les coupler?

je pense que ma question est idiote mais bon je demande quand même

j'ai oublié de préciser que la chaîne hifi délivre du 2x40w rms sous 6 Ohms...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:37:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
+1
Le mieux serait en effet un ampli par paire...maintenant 4 enceintes à très bas volume passe, le courant appelé par la charge dépassera pas le courant max pour lesquels les transistors sont prévus (U=R.I, si tu mets pas fort, U qui est la tension que délivre l'ampli reste petit donc le courant est raisonnable, même si R est faible)...à haut volume ton ampli meurt, tu fumes les transistors...
après, si déjà notre ami peut pas se payer un ampli classique, je parierai pas sur du tube....
Dj Ju
12
Citation :
Pis des amplis 5.1 à lampes je n'en connais pas
ben si quand meme , il y a pas mal de models je crois. J'ai decouvert ca il y a peu dans un magasin audiophile haut de gamme a coté de mon bureau ! Par contre le budget.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
13
Je cite "soit un ampli avec plusieurs sorties speaker ou un truc genre home cinema (il en existe des bon, il y en a meme a lampes)"

En Home Cinema je rejoins Uilean.

Le mot lampes n'est pas gage de qualité comme chez les transistors y a de trés grosses daubes,et comme ça revient à la mode les chinois nous en balance des tonnes sauf que les trés bons et excellent sont plus rares et plus chers.

Quant à un ampli Home Cinéma qui voudrait faire de l'audiophilie ou trés haute fidelité, cela peut exister a 5000 ou 8000 euros un bon Classé. Largement de quoi installer 3 ou 4 systemes honnetent dans la maison + un HC.

En effet l'interet de la trés haute fidelité c'est de conduire un signal le plus simplement possible, de la maniére la plus propre qui soit, et d'en recuperer la meilleure "pureté".
La conception des amplis home cinéma font que le signal passe "par 36 chemin, shema mini shemas electriques, étages,

Quoiqu'il en soit le tubes n'est pas une qualité mais un type de sonorité, un choix, une préference.

Si tu repasses par le magasin haut de gamme pourrais tu relever si possible les ref des HC à Tubes !!!je suis moi aussi étonné et interessé.

Comme je le disais un ampli à tubes si tu en as deja vu l'interieur, ben ya pas grand chose dedans en electronique, vu que se sont les shemas les tensions les tubes et alims qui donnent la sonorité et la qualité. J'imagine l'usine à gaz d'un 7.1 à TUBES, s'il existe...et le prix..........

De plus un lecteur BluRay ne saurait rivaliser à avec un bon lecteur de CD en terme d'audiophilie.
Un bon bluray avant tout c'est l'image, avec de bons composant, mais le son reste secondaire, au niveau,Dac, Horloge, blindage, Alim,Convertisseur. 

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 23:39:00 ]

14
Uilean j'ai trouvé un fabricant devine ou il est en Chine http://dm-daco.com/en/products-d.asp?id=170

ou http://www.hifiatubes.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DARED_DV6C_5-1&type=1&code_lg=lg_fr
Chinois aussi quand on a comparés leur produits à tubes avec des "vrais" Encore il marque tubes et transistors car je me demande comment 12AX7(6N2) x 3 peuvent faire 6 X 65 Watts !!!!!!
si c'est pas les transistors qui font tout, il aurait pu mettre juste une lampe c'était pareil.

Ce n'est rien d'autres qu'un "ampli en bois" à 3 sorties.

c 'est ce que je disais.....pour avoir eu entre les mains quelques amplis à lampes chinois ( à part cayin qui sort son épingle du jeu)

Ben les shemas sont vieux, les tensions, font que tes lampes crament plus vite que la normale et les alim surtout celles de sorties les plus importantes sont merdiques.

De plus un ampli 7.1 tout à lampes de qualités, si je compare le mien de seulement 2 X 24 watts ( 25 Kgs). Un bon ampli à lampes HC peserait minimum de 70 kgs.

Alors pour le prix de ces amplis pourris je prefere un bon ampli à transistors même en okaz c'est clair

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 10:00:51 ]

15
Hors sujet :
Citation de orok :
Eh Cyber.Net.X, rappelle moi de ne jamais te poser de question

si elles sont aussi debiles que celle la, en effet....
et je pense que tu t'en souviendra seul.

16

2 trucs pourquoi pas une paire d'enceintes normales sur une sortie HP et une paire d'enceintes actives sur la sortie casque
le second, les chinois ils vont faite comme les japonais ou les coréens s'amèliorer au fur et à mesure; déjà leurs micros de studio déchirent pour une fraction du prix de leurs concurrents et ils fabriquent tous les ordis portables du marché

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Eperons qu'ils  fassent comme les Japonais ça fera baisser les prix....

18
Citation :
2 trucs pourquoi pas une paire d'enceintes normales sur une sortie HP et une paire d'enceintes actives sur la sortie casque

Tu ne peux pas reprendre la mix sur la sortie casque de la table mix DJ, elle sert à la pré-écoute, tu peux sur certains modèles y insérer le mix global mais le but reste quand même de ne mettre que le second morceau et le caler par rapport au premier...par contre, tu as en général une sortie "rec" que elle est la même chose que le master mais avec un niveau figé (pas de potar de réglage)...le mieux serait une paire d'enceintes de monitoring sur cette sortie côté mix comme ça tu entends avec précision ce que tu fais
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 14:03:58 ]

19
J'ai tout lu en diagonale... mais effectivement mettre les 4 enceintes par paires en parallèle, ça va donner une impédance sur chaque sortie de 3,4 Ohm donc surement pas bon du tout.
Par contre, regarde la doc de ton ampli, il se peut qu'il accepte des charges jusqu'à 16 Ohms.
dans ce cas, je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre tes enceintes par paire en série.
Tu auras dans ce cas 14Ohms par canal, ce qui me semble correct (si l'ampli dispose d'un réglage d'impédance, calle le dans ce cas sur une valeur inférieure à 14 Ohm, sans doute 8 Ohms. 16 Ohm n'est pas correct car la charge sera inférieure).

M'enfin... j'ai fait marcher un sony LBT-V701 quand j'étais gamin à donf pendant des soirées avec 2 enceintes de 8 Ohm (voire même 8 et 6) sur chaque canal, personne n'a cramé! Mais c'était pas chinois à l'époque, c'était taiwan sans doute
20
En série, le son sera affreux: seules des HP rigoureusement identiques peuvent fonctionner correctement en série, tout simplement parce que la courbe d'impédance vs fréquence n'est pas la même (il ne faut pas oublier que l'impédance est une moyenne sur toute la bande passante, mais pour une enceinte de 8ohm, il est possible d'avoir 7ohm à 40Hz et un pic de 10ohm à 100Hz et ainsi de suite)...pour illustration (courbe d'impédance d'un HP RCF dans le bas de la page): https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.toutlehautparleur.com/images/RCF/L18P400.impedance.gif&imgrefurl=http://www.toutlehautparleur.com/18/rcf-l18p400-p-2666.html&usg=__WUSgAsR0XKZtHnFi4OfzY1e8VdA=&h=222&w=486&sz=7&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=vlKe8G2xqtvmyM:&tbnh=59&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dcourbe%2Bimp%25C3%25A9dance%2Bhaut%2Bparleur%2BRCF%26hl%3Dfr%26um%3D1

Pour faire simple, en parallèle, le tension que se prennent les HP est la même et chaque HP impose son impédance à chaque fréquence, ce qui fait que les enceintes sont indépendantes niveau sonorité: cacune prend le courant qu'il lui faut dans les limites de l'ampli.
En série, l'ampli impose toujours une certaine tension que se prend l'ensemble des 2 haut pareleurs, mais le courant qui passe dans un HP dépend de l'autre HP, moralité, par exemple à 50Hz si tu as un HP qui est à 10ohm et l'autre à 5 et viceversa à 100Hz, l'amplitude aux bornes de chaque HP va fortement varier avec la fréquence, ce qui va te donner un désastre sur le plan sonore

De plus, les enceintes passives intégrant des filtres, ceux-ci sont sensés voir une impédance quasi nulle (sortie d'ampli) à leur entrée...en ajoutant une enceinte de 8ohm dans le circuit, tu fausses les fréquences de coupure...

Sinon, même si c'est pas écrit, un ampli peut accepter une impédance plus élevée sans problèmes, par contre, plus l'impédance est haute, moins il y a de puissance en sortie, même s'il est conseillé de ne pas laisser la sortie à vide (pour que le courant ait un chemin vers la masse), ce qui limite l'impédance, c'est le courant que vont supporter les transistors de sortie...plus l'impédance de la charge est basse, plus tu demandes du courant...si l'alim sait le sortir mais que les transistors sont trop juste ils grillent ou s'usent très vite...le seul moyen de faire travailler un ampli avec une impédance plus faible est de limiter le volume...de cette manière, petite amplitude implique petit courant (approche assez grossière, en utilisant la loi d'ohm).
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 16:09:16 ]