Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help enceintes actives §

  • 35 réponses
  • 3 participants
  • 4 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help enceintes actives §
salut a tous, je m appelle tristan et je suis du 74!

je suis en train de refaire mon petit shop de piercing et je cherche un systeme hifi.
comme j ai peu de place je pensais faire l economie d un ampli et me tourner vers des enceintes actives;
mais ça sera peut etre  plus cher,  vu que en fait j en ai besoin de 4!
est ce une bonne idée de prendre des enceintes actives?
je dois sonoriser deux petites pieces que 10-12 metres carrés, je pense les installer en hauteur

j ai fait un tour sur thoman et j ai vu des enceintes actives de monitoring et il y en a certaines pas cher.
quel est la particularité de ces enceintes par rapport a des enceintes de salon?
comme elles sont plus petites j imagine qu il y a moins de basse?

pour un budget de 500 euros que me conseilleriez vous? il y a pas mal de choix et je pense acheter deux paires de differente qualité, reservant la meilleure pour la piece ou je travaille..

merci pour vos conseils , j ai attaqué les travaux ce matin!!! 



Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci scott je vais chercher dans ce style la.
donc le caisson et 2 enceintes passives dans une piece et 2 enceintes de l autre coté...
si on ne peut pas brancher 2 paires d enceintes sur le caisson, je peux en connecter une paire directement depuis l ampli et l autre depuis le caisson tu penses?
12
Citation :
donc le caisson et 2 enceintes passives dans une piece et 2 enceintes de l autre coté...
C'est ça. bravo
Citation :
si on ne peut pas brancher 2 paires d enceintes sur le caisson, je peux en connecter une paire directement depuis l ampli et l autre depuis le caisson tu penses?
Ca peut se faire, mais avec un ampli multizones à priori. Et ça coûte un peu plus cher.
Enfin, si tu achètes Apart, ça fonctionne comme ça hein. D'autres marques, je ne sais pas.
Il vaut aussi mieux trouver un revendeur dans ton coin pour essayer.
C'est où ta boutique?? Annemasse?? Annecy??
A Lyon, il y a un magasin qui vend du Apart. Je crois bien que c'est français (pas sur hein).
Dans tous les cas, je te conseille d'écouter plusieurs choses avant de te décider.
De l'actif, genre les Prodipe d'uilean, du JBL, du Apart, du QSC aussi.
Parce que tu va quand même passer 8 heures par jour avec, donc il ne s'agit pas de faire le mauvais choix.
Je parle d'Apart car je trouve le concept intéressant et finalement au niveau prix, c'est très bien placé.
On conseille, mais nous on achète rien. Donc c'est toi qui fera le choix final.
Une enceinte active, dans l'absolu, c'est très bien. J'en possède une paire, mais pour un commerce avec une diffusion sur plusieurs heures, c'est pas l'idéal surtout qu'il faut les placer en face de soi pour avoir une bonne écoute.
C'est quoi au fait ton ampli???


Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 23:31:07 ]

13
l ampli c est un technics SU VX700 c est pas le top mais pour le shop ça ira je pense.

est ce que je peux me passer d un caisson avec des enceintes un poil plus grandes ,c est pour la place!

sinon je pourrais pas aller sur lyon, pas le temps.. mais peut etre une adresse sur grenoble??

@+
14
Ah ben ça se décante.
Pour l'ampli Technics, tu prends ça:
https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-program30-wharfedale-p-1443.html
Et pour l'autre pièce:
http://www.playback.fr/prodipe-pro_5-13385.html
Tu ne pourras pas amplifier 4 enceintes avec le Technics, d'où une paire d'enceintes actives.
Et voilà bravo
Grenoble, c'est pas terrible; le mieux c'est encore Lyon ou un magasin près de chez toi. Il doit bien y avoir ça à Annecy, non??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:05:44 ]

15
en fait je peux alimenter deux paires d enceintes avec le technics !!
16
Citation :
en fait je peux alimenter deux paires d enceintes avec le technics !!
Oui mais alternativement, pas simultanément.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17
je croyais  parce que sur un potard j ai :" A+B bi-wiring ", ça veux pas dire 2 paire d enceintes ?
18
Euh que veux dire bi-wiring??
S'il peut faire ça et que tu en est sûr, alors 2 paires de wharfedale.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
je pense que ça veux dire double cablage..

sinon y a ça dont on dit du bien https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/tascam/VL-A5/avis/
20
mais si je prends 4 enceintes passives les wharfedale sont un peu en dessous de mon budget !!
ah ouais y a aussi le caisson....