Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes HI-FI pour - de 300€

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes HI-FI pour - de 300€

Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis un jeune amateur de musique (18ans) qui passe son temps à en écouter dès qu'il en a l'occasion.
Je n'y connais pas grand chose sur les théories des hauts-parleurs (fréquences, etc..) et souhaiterais avoir votre aide pour trouver une paire d'enceintes hi-fi de "bibliothèque" à moins de 300€. Certes ce n'est pas énorme mais je ne pense pas que mettre un gros budget dans ce type d'équipement soit une bonne chose sachant que je ne suis pas un audiophile expert en la matière (ce serait comme donner du caviar aux cochons).

Jusqu'à présent je n'ai acheté que du haut de gamme dans les casques d'écoute (AKG, MonsterBeat) et j'ai vraiment accroché au son que me procurait le K430 (oui c'est un casque nomade mais le son était vraiment détaillé, je redécouvrais mes musiques). Je possède une console de mixage Behringer 1204FX qui sera prochainement changée par une Yamaha et qui me permet d'animer une webradio et d'écouter ma musique (elle est relié à mon pc). Je souhaiterais pouvoir brancher mes enceintes dessus (en jack ou RCA).

D'après plusieurs tests j'ai lu que les NUFORCE étaient très neutres, riches et détaillées mais qu'elles manquaient un peu de basses, je pensais alors rajouter un caisson NUFORCE W1 mais je ne sais pas si je pourrais brancher l'ensemble sur ma console de mixage.

Que me conseillez-vous ? 


Merci d'avance et très bon week-end à vous tous !

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 17:45:48 ]

2

Désolé mais.. up ! :x

3

Je pense que tu recherches du monitoring et pas de la hifi, non??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4