Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes HI-FI pour - de 300€

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes HI-FI pour - de 300€

Bonjour tout le monde.

Voilà, je suis un jeune amateur de musique (18ans) qui passe son temps à en écouter dès qu'il en a l'occasion.
Je n'y connais pas grand chose sur les théories des hauts-parleurs (fréquences, etc..) et souhaiterais avoir votre aide pour trouver une paire d'enceintes hi-fi de "bibliothèque" à moins de 300€. Certes ce n'est pas énorme mais je ne pense pas que mettre un gros budget dans ce type d'équipement soit une bonne chose sachant que je ne suis pas un audiophile expert en la matière (ce serait comme donner du caviar aux cochons).

Jusqu'à présent je n'ai acheté que du haut de gamme dans les casques d'écoute (AKG, MonsterBeat) et j'ai vraiment accroché au son que me procurait le K430 (oui c'est un casque nomade mais le son était vraiment détaillé, je redécouvrais mes musiques). Je possède une console de mixage Behringer 1204FX qui sera prochainement changée par une Yamaha et qui me permet d'animer une webradio et d'écouter ma musique (elle est relié à mon pc). Je souhaiterais pouvoir brancher mes enceintes dessus (en jack ou RCA).

D'après plusieurs tests j'ai lu que les NUFORCE étaient très neutres, riches et détaillées mais qu'elles manquaient un peu de basses, je pensais alors rajouter un caisson NUFORCE W1 mais je ne sais pas si je pourrais brancher l'ensemble sur ma console de mixage.

Que me conseillez-vous ? 


Merci d'avance et très bon week-end à vous tous !

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 17:45:48 ]

2

Désolé mais.. up ! :x

3

Je pense que tu recherches du monitoring et pas de la hifi, non??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4

Les enceintes de monitorings sont en effet très détaillées, voir trop puisque leur but n'est pas de rendre une musique mélodieuse mais de décomposer chaque piste pour y entendre les moindres imperfections. Donc non, c'est bel et bien des enceintes hi-fi que je recherche ! mrgreen

5

Ok donc l'ampli?? Qu'en est -il??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Et bien.. je n'en ai pas. Je pense mettre un maximum de 500€ pour l'ampli et les enceintes.

Encore une fois je pense à Nuforce et son ampli Icon qui ne prend vraiment pas de place. Et je pourrais par la suite compléter l'ensemble (S1+ Icon) par le Sub' W1 puisque apparemment les S1 manquent de basses.

Qu'en pensez vous ?

7

File moi les liens de tes trucs, s'il te plaît. J'ai la flemme de chercher.

Je te donnerai mon avis.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8

Voilivoilou :

Nuforce Icon (ampli) : http://www.nuforce.com/hp/products/icon/index.php

Nuforce S1 (enceintes) : http://estore.nuforce.com/products/NuForce-S%252d1-Speakers.html

Ou les nouvelles S-X mais qui m'intéresses moins : http://www.nuforce.com/hp/products/speaker/index.php

Nuforce W1 (Subwoofer) : http://www.nuforce.com/hp/products/subwoofer/index.php

D'après les tests (et comme dit plus haut) les S-1 manquent de basses/graves mais je pense que le Sub' W1 résous rapidement le problème.

L'avantage de l'ensemble est que je peux le connecter en RCA à ma table de mixage. De plus le son à l'air d'être très bon, ça ne prend pas trop de place et c'est assez design pour venir s'intégrer dans ma chambre.

Bien sur, si vous avez d'autres marques/modèles à me conseiller je suis preneur !

9

Je ne connais pas ce matériel. Donc je préfère m'abstenir.

Tu comptes les utiliser pour quoi principalement?

Derrière ta console pour écouter? Durée d'utilisation par jour?

En tout cas, ça me semble léger. Mais je pense que le mieux serait d'écouter.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Je compte surtout l'utiliser pour écouter de la musique mais pourquoi pas quelques utilisations home-cinema.
Pour le temps d'utilisation, environ 2h minimum par jour en semaine. Beaucoup plus le week-end (6h/8h par jour).

Si je parle des Nuforces c'est parce qu'ils ont un avis très favorable envers les pros qui ont testé leurs appareils. Puis je dois admettre que le look me plait pas mal. Mais j'attend de voir ce que tu vas me proposer :)