Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question préampli pour pc portable

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question préampli pour pc portable

Bonsoir à tous !

 

Voilà j'utilise actuellement un câble hdmi pour faire passer le son de mon pc portable acer aspire 7738, sur mon home cinéma Samsung.

Comme vous le savez surement, les cartes son sur pc portable ne sont pas de très bonne qualité, alors j'aurais voulu savoir si il existait des sortes de préampli avec connectique hdmi pour pouvoir améliorer quelque peu la qualité du son.

 

Merci.

2

Bonsoir, le hdmi transporte avant tout des images.

pour le son on utilise un DAC Digital to Analogic Converter qui améliore très considérablement les choses.

Son rôle est de récupérer un signal numérique comme celui du son d un pc et de le "rendre propre et de meilleur qualité" afin d être exploiter par un ampli et avoir une meilleur qualité sonore.

 

Il existe d autres etape de mise en oeuvre telle l ajout d une interface de type M2tech Hiface........qui ameliore encore plus les choses, mais cela devient intéressant, que si un bon ensemble audio est capable de retranscrire tout cela.

Une autre solution éventuelle est celle d un ampli Home cinema avec entrée HDMI qui pourrait améliorer les chose sans pour autant atteindre un excellent niveau.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 21:33:30 ]