Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb de grésillement avec enceinte monitoring branchée sur PC

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pb de grésillement avec enceinte monitoring branchée sur PC

bj,

tout d'abord je précise que je n'y connais pas grand chose en connectique audio.

J'ai des enceintes monitoring de la marque fostex que je souhaite utilisé juste pour écouter les musiques de mon pc. J'ai d'abord acheté un cable qui me permettait de connecté mes enceintes au pc en RCA. Puis j'ai acheter un autre cable avec cette fois des branchements enceinte XLR. Or quelque soit le cable tj le meme pb qui revient: j'ai un vieux grésillement dans les enceintes des que j'insère le minijack dans mon PC. J'ai essayé sur d'autre pc le pb est le même. Je ne sais plus quoi faire. Faut il que j'achète une carte son externe? faut il que je rachete un cable avec cette fois un prise jack 6.5? Bref vos conseils seront les bienvenus. Merci pour ceux qui prendront la peine de me lire.

2

Bonjour,

 

J'ai le même souci que toi, je cherche à brancher mes enceintes monitoring (prise xlr) sur mon pc portable qui est équipée d'une sortie jack 3.5 traditionnelle.

Comment relier tout ça sans grésillement, sans perte de qualité?

Personne ??

 

Est-ce une histoire d'impédance/ ohms? Ou bien faut-il acheter une carte son externe "usb", mais laquelle?

 

D'avance, merci pour vos réponses

 

3

Concrètement oubliez la sortie "mini Jack" 3.5 car il y a un maximum de pertes.

Les solutions carte son effectivement.

ou alors ajout d un Dac.

 

 

4

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Concrètement quel matériel me conseilles-tu?

Mon budget est d'environ 150€, mais s'il le faut et si c'est nécessaire surtout je peux rajouter davantage.

 

Je tiens à préciser que je ne mix pas, je ne veux pas non plus d'entrée micro ou guitare, etc....

->Je veux juste pouvoir lire la musique de mon pc vers les enceintes, ce avec la meilleure qualité possible sans toutefois atteindre des sommets astronomiques.

 

Que me conseilles-tu comme dac? ou carte son?

Le Dac est-il meilleur qu'une carte son?

5

Le choix...

Perso je suis materiel Hifi "traditionnel".

 

Carte son meilleur que Dac, cela depend, il y a de bonnes cartes son et de mauvais dac externes et l inverse.

Question de prix de qualité de fabrication.

Encore une fois de maniére personnelle, et dans mon cas je prefere le Dac externe, Car :

 

- Il pourra toujours etre mis facilement sur un systeme classique, avec un server,et/ou d ameliorer le rendu d une platine CD limitée.

- Il dispose de sa propre alimentation,ne subit pas les perturbations electromagnetiques... de l alim PC,

- Le petit HIC !!! un peu moins evident a mettre en oeuvre parfois mais rien de dramatique.

 

La Carte son ici je ne parle pas  de carte son a 5000 euros :

- Facile a mettre en oeuvre compact

- Une M Audio par exemple

- en Studio une bonne carte son c est pour Travailler avant tout.

- >Bien qu il puisse exister de belle solution pour l ecoute de la musique.

 

 

 

6

Mon choix s'est porté sur un Dac munis de sortie XLR, ce qui m'évite l'adjonction de connecteur ou autres adaptateurs inutiles.

7

Excellent choix, en tant que "Hifiste" je préfère la solution Dac, qui n est pas soumis, au "bruit du PC" et dispose de sa propre alimentation. Je parle pour du matos plus ou moins équivalent.

 

 

8

Effectivement, de plus j'ai noté que certains Dac sont alimentés directement par le port usb de l'ordinateur, est-ce bon?

Mieux vaut un Dac alimenté séparément, qui plus est cela permet de le brancher sur d'autres sources par la suite (changement de matériel par exemple), il n'est pas limité au pc.

Celui que je vais recevoir est équipé d'un réglage du volume, c'est exactement ce que je recherchais, cela constitue une solution complète (usb->xlr + volume).

Il s'agit d'un Dac Matrix.

9

le grésillement dans le son avec un pc portable, c'est classique, ça vient du transfo de l'alim qui ne doit pas être relié à la terre.

 

une fois ce problème résolu, ça n'empêche pas de prendre un convertisseur externe pour améliorer le son

Non je ne mettrai pas de pull

10
Bonjour, j'ai a peu près le même problème cependant mes enceintes grésillent aussi sans être branchées... Je ne sais pa quoi faire