Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb de grésillement avec enceinte monitoring branchée sur PC

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pb de grésillement avec enceinte monitoring branchée sur PC

bj,

tout d'abord je précise que je n'y connais pas grand chose en connectique audio.

J'ai des enceintes monitoring de la marque fostex que je souhaite utilisé juste pour écouter les musiques de mon pc. J'ai d'abord acheté un cable qui me permettait de connecté mes enceintes au pc en RCA. Puis j'ai acheter un autre cable avec cette fois des branchements enceinte XLR. Or quelque soit le cable tj le meme pb qui revient: j'ai un vieux grésillement dans les enceintes des que j'insère le minijack dans mon PC. J'ai essayé sur d'autre pc le pb est le même. Je ne sais plus quoi faire. Faut il que j'achète une carte son externe? faut il que je rachete un cable avec cette fois un prise jack 6.5? Bref vos conseils seront les bienvenus. Merci pour ceux qui prendront la peine de me lire.

2

Bonjour,

 

J'ai le même souci que toi, je cherche à brancher mes enceintes monitoring (prise xlr) sur mon pc portable qui est équipée d'une sortie jack 3.5 traditionnelle.

Comment relier tout ça sans grésillement, sans perte de qualité?

Personne ??

 

Est-ce une histoire d'impédance/ ohms? Ou bien faut-il acheter une carte son externe "usb", mais laquelle?

 

D'avance, merci pour vos réponses

 

3

Concrètement oubliez la sortie "mini Jack" 3.5 car il y a un maximum de pertes.

Les solutions carte son effectivement.

ou alors ajout d un Dac.

 

 

4

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Concrètement quel matériel me conseilles-tu?

Mon budget est d'environ 150€, mais s'il le faut et si c'est nécessaire surtout je peux rajouter davantage.

 

Je tiens à préciser que je ne mix pas, je ne veux pas non plus d'entrée micro ou guitare, etc....