Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grésillement du son avec nouvelle platine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement du son avec nouvelle platine

Bonjour,

 

j'ai un souci de platine. J'ai eu pour noël une platine vinyle ION. J'ai acheté récemment un ampli PIONEER afin de pourvoir l'utiliser. Problème lorsque que met le tout en marche, j'ai un son pourri, grésillement incessant, proportionnel au volume du son.

J'ai ensuite brancher mon lecteur blue-ray dessus afin de voir si le problème venait de l'ampli mais non le son est parfait. Je ne sais pas si le problème vient de la platine ou des câbles.

Pourriez vous m'aider?

 

merci

2

Je connais mal les platines en plastique. Mais ça pourrait :

 

1) soit venir d'un problème avec ta platine now cost

2) soit provenir d'un vinyle sâle

 

Je commencerais par laver (ou faire laver) ton vinyle. Ensuite, si le problème persiste. Là on pourrait directement incriminer la platine.

3


Le problème c'est que le grésillement se fait avec tout mes vinyle.je ne les incriminerai donc pas mais plus la patine

4

Mmh. Dans ce cas ça doit être un problème avec la cellule. Faudrait voir avec celui qui te l'as vendu. Si elle est toujours sous garantie il devrait te l'échanger. Mais d'abord, faut voir si tous les modèles de ce genre n'ont pas ce "grésillement". Car alors, ça serait la cellule (ou le préamp intégré) qui est minable. Et dans ce cas, il faut que le bras puisse accepter une autre cellule de type standard.