Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat fiche HP

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat fiche HP

Bonjour,

J'ai besoin d'acheter des fiches HP, il y a celle à souder et celle à vis. J'ai acheté précédemment des fiche à visser mais elles ne sont pas pratiques du tout il faut se battre pour pouvoir mettre les fils et ça ne tient pas bien donc du bricolage ensuite avec adhésif bref pas terrible.

Avez vous un conseil pour un nouvel achat pour des fiches très pratiques pour mettre les fils dessus et un site ou lieu pour les commander?

Merci

2

c'est quel modèle de fiche, hifi, sono, home??????

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

oups, et quelle section de câbles?

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Je ne savais pas qu'il y avait une section précise pour le câble HP, c'est un câble HP classique maintenant comment connaître sa section? La plupart des sites propose des fiches HP sans jamais se référer à la notion de section il me semble que c'est standard.

5

bon, ça répond pas à ma question ça!

alors non, c'est pas standard du tout, ça dépend de la puissance à passer dedans en fonction de la longueur blablabla, blablabla etc etc....

je bisse: c'est pour quelle utilisation

fait-il que je trisse?mrgreen

6

c'est pour aller de mes enceintes à mon ampli (2 x 50 w). longueur du câble environ 2,5 m

7

si tu ne me donne pas plus de renseignements, je ne peut pas t'aider même avec de la bonne volonté.

as tu une photo des tes fiches actuelles (ou une ref, ou style de prises, XLR, jack, speakon ou autre) idem pour les sorties d'ampli, c'est quoi? bornier, din.

je veux bien t'aider mais je ne suis pas non plus madame soleil !

8

http://www.indipc.fr/connectique,fiche-hp-visser-male,fiche-din-hp,page,zoom,mod,boutique,gps,56327-3225.fr.html

Je ne sais pas pour quel motif le lien ne se fais pas avec image, je laisse donc le lien en direct.

La fiche actuelle ressemble à celle ci-dessus, j'ai toujours eu le même type de fiche depuis 1975.

Une petite explication (si nécessaire !) mon ampli est vieux c’est un audiotec PA800D il a des sorties particulières pour fiche avec trois broches (je ne me souviens plus du nom de celle-ci) . D'ailleurs je ne sais où en trouver d'autres le jour où elles serons cassées.

Depuis cet ampli partent les câbles HP dans des plinthes qui sont reliés à deux prises, une pour chaque enceinte.

Sur ces prises sont branchés les enceintes (marque audiotec b75).

Sans doute une question pourquoi ne pas relier directement l’ampli aux enceintes, la réponse est simple l’ampli n’est pas à coté des enceintes et donc j’évite ainsi de laisser traîner des câbles dans l’appartement, c’est comme ça depuis de très nombreuses années.

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 17:05:24 ]

9

10

Merci pour le lien mais ma question au départ c'était plutôt de savoir quelle type de fiche est la mieux à vis ou à souder voir autre chose quitte à changer mes prises murales.