Changement d'enceintes (bliblioo)
- 32 réponses
- 3 participants
- 3 227 vues
- 2 followers
Furax62
Bonsoir, il y a un an je me suis monter un système stéréo avec un ampli Pioneer a209r, une paire de Jamo s406 et un jamo sub 200
Voilà à l'heure actuel mes colonnes prennent trop de place du à un déménagement et je souhaite passé à des enceinte bibliothèque bien entendu je suis conscient quel le rendu ne serra plus vraiment le même en terme de profondeur de bass quoique mon caisson est toujours présent à l'appel sa ne changera pas grand chose
Je cherche du haut-rendement donc Klipsch serra surement au top (tendance musique moderne Electro / Dance / Hardstyle)
Mon budget 200€
J'hésite entre les Klipsch RB-51 https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html
Tangent Clarity 4
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentClarity4.html
JBL e20
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E20.html
Bien entendu je fais du Hifi pas du homme cinéma
Je prévois déjà de bouger mon caisson pour un Mosscade nano ou titan 3.5 /5.5 à voir
Merci d'avance pour l'aide
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 20:17:20 ]
StreamerS1
Je ne suis pas sûr que prendre un sub un peu plus gros t'apporte systématiquement un meilleur résultat. J'ai lu quelques avis sur ton sub, il a l'air très bien, pour un "petit" sub, avec des réglages intéressants. A l'heure actuelle tu coupes à quelle fréquence ?
Si j'étais à ta place, et dans l'optique de faire évoluer le système, je garderai le sub Jamo, et en profiterai pour faire des tests avec les Klipsch. Parallèlement, j'attends, j'économise et j'achète un sub cohérent avec ton futur home cinéma.
C'est vrai qu'elle a l'air intéressante cette marque (Klipsch)
Signé StreameS1, ex Streamer
Furax62
Ba disons que j'ose pas le faire entendre le sub donc forcément un peu surpris quant je le pousse un peu et je m'appercoit que sa s'améliore mais en effet c'est un bon sub pour son prix j'en suis pas déçue pour la fréquence de coupure je la règle à celle de mes colonnes au un quart dans les alentour des 70Hz
Mais apparemment les colonnes Klipsch rb 52 compense vraiment au sub SW-350 qui lui apporte un lux en quelque sorte https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Klipsch-SW350.html c'est méchant 111db pour un sub
ps: A mon avis il faut se méfier de la taille du hp avec Klipsch s'est nerveux à ce qui parait
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:15:57 ]
StreamerS1
70 Hz, ça me parait bien. Même avec les rb51, ça apportera un renfort sans prendre le dessus. Effectivement, c'est pas parce que c'est un petit hp que ce ne sera pas efficace. Si les colonnes sont efficaces, garde peut-être ton argent pour les colonnes et la centrale. A mon avis, dans cette configuration, le sub ne sera vraiment indispensable que pour les fréquences "très" graves sur un film d'action. Et, personnellement, je préfère largement le grave provenant d'un volume d'air déplacé dans une colonne, que le grave parfois "artificiel" d'un sub. (sans oublier que tu as déjà un sub, aussi "petit" soit-il)
Furax62
Oui si je me monte un petit ensemble en Klipsch si je dois rajouté le caisson de la même marque se serra vraiment au dernier recourt (plutôt garder l'agent pour un ampli homme cinéma ) d'autant que les rf 52 ont un event bass reflex arrière donc bien caler dans un coin à 50cm au moins sa va bien raisonner et puis elle descendent très bas dans les bass apparemment (34Hz c'est déjà bluffant) et la concéption du grave entre les bliblio et les colonnes et casi la même
ps: mon caisson je pense que c'est du à un manque de rodage car sur mon ampli j'arrive à augmenter la bass sans autant saturer comme avant donc je pense que se serrer vraiment du gachi de le changer pour quelque 40e de plus autant attendre pour avoir du bon mais bon les Klipsch vont emballer les jamo s406 d'avance
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:34:47 ]
StreamerS1
Oui, ça doit bien envoyer. C'est vrai aussi qu'elles ont un très bon rendement, et 34 Hz, ça laisse de la marge. En enceinte centrale, tu prendrai quelle référence ? ( ils font de sacrés promo sur son-video...la nouvelle série va bientôt sortir ?)
Furax62
pour la central je pense prendre la même gamme peut être la RC-42 mais bon comme je l'est dis c'est petit à petit donc si il me faut 3ans à le monter je ferrer (en espérant que sa disparait pas de la circulation mais j'en doute une marque de se genre)
Un bon 1200e euro je pense avec un bon ampl yamaha sa peux le faire sa va faire mal au porte monnaie
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:39:59 ]
StreamerS1
Oui, c'est un budget !
Mais, tu as raison d'investir dans du bon, petit à petit. A force d'acheter du moyen, on dépense, au final, encore plus d'argent !
Patience...
A bientôt,
Furax62
je te remercie beaucoup et grâce à ton raisonnement je vais moins jetter d'argent par les fenêtres
StreamerS1
Je t'en prie ! Quand je dois acheter du matos, je m'interroge longtemps, histoire d'essayer de ne pas me tromper. Dans ton cas, ce qui est frustrant, ce sont les promos appliquées...ça donne envie de sauter sur l'occasion !
- < Liste des sujets
- Charte