Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2011 à 17:31:28Conseil d'achat platine vinyle
Bonjour,
Avis au connaisseurs et autres amateurs avertis,
J'aimerai m'équiper en Hi-Fi vinyle et je suis donc à la recherche d'une bonne platine pas trop cher (on va dire 500 euros max). Auriez-vous des conseils? Que penser des entrées de gamme chez Thorens, Pro-ject ou Rega? Ne vaut-il pas mieux chercher du matos plus ancien d'occaz? Et dans ce cas quelles références me conseilleriez-vous?
Merci beaucoup d'avance,
Benji
Anonyme
12
2Posté le 11/03/2011 à 23:04:43
Bonjour.
Pour ma part;j'utilise sur un de mes systèmes d'écoute une audio-technica(entrainement direct)qui
est le clone parfait d'une Technics SL1210MK2(entrainement direct aussi)qui est une référence en la
matière et ceci a un prix deux fois moins élevé (250€ environ)
Il me semble que:Audio-Technica fait de la vente directe sur son site.
C ordialement,bon usage
0
Benji9612
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/03/2011 à 10:49:53
Merci, une référence de plus à creuser, d'ailleurs aurais-tu la référence exacte de cette platine audio-technica?
Par ailleurs, mon usage sera uniquement de l'écoute Hi-Fi, je vois pas mal de gens utiliser la technics que tu cites pour du scratch, n'est-elle pas plutot orienté pour cet usage?
Merci
0
krapoulet
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 12/03/2011 à 13:51:27
pas un clone une Technics une référence hifi aussi : Audiotechnica n'a jamais fabriqué de platines uniquement des cellules, des micros et des casques de qualité
les éléments mécaniques sont sujet à l'usure donc occasion déconseillée