Sujet de la discussionPosté le 01/03/2011 à 17:31:28Conseil d'achat platine vinyle
Bonjour,
Avis au connaisseurs et autres amateurs avertis,
J'aimerai m'équiper en Hi-Fi vinyle et je suis donc à la recherche d'une bonne platine pas trop cher (on va dire 500 euros max). Auriez-vous des conseils? Que penser des entrées de gamme chez Thorens, Pro-ject ou Rega? Ne vaut-il pas mieux chercher du matos plus ancien d'occaz? Et dans ce cas quelles références me conseilleriez-vous?
Merci beaucoup d'avance,
Benji
Anonyme
12
2Posté le 11/03/2011 à 23:04:43
Bonjour.
Pour ma part;j'utilise sur un de mes systèmes d'écoute une audio-technica(entrainement direct)qui
est le clone parfait d'une Technics SL1210MK2(entrainement direct aussi)qui est une référence en la
matière et ceci a un prix deux fois moins élevé (250€ environ)
Il me semble que:Audio-Technica fait de la vente directe sur son site.
Merci, une référence de plus à creuser, d'ailleurs aurais-tu la référence exacte de cette platine audio-technica?
Par ailleurs, mon usage sera uniquement de l'écoute Hi-Fi, je vois pas mal de gens utiliser la technics que tu cites pour du scratch, n'est-elle pas plutot orienté pour cet usage?
pas un clone une Technics une référence hifi aussi : Audiotechnica n'a jamais fabriqué de platines uniquement des cellules, des micros et des casques de qualité
les éléments mécaniques sont sujet à l'usure donc occasion déconseillée