Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas dans la Hi-Fi...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premiers pas dans la Hi-Fi...

Bonjour, cela fait quelques temps que je lorgne du coté du matériel Hi-Fi, ma petite chaîne philips ne répondant plus à mes attentes sonores. Malheureusement, cette dernière vient de rendre de l’âme, ce qui a fini de me décider à investir.

Mes contraintes sont les suivantes : j’ai un budget de 1000€ et la pièce dans laquelle j’écoute de la musique fait environ 15m², mais ça pourrait changer, je déménage sûrement l’année prochaine.

Je ne sais pas si ça compte, mais j’écoute principalement du metal, mais pas seulement, j’écoute du rock, du blues, un peu de jazz…

 

Actuellement, je partirais sur le système suivant :

-Lecteur cd : Cambridge audio azur 350C

-Amplificateur : Cambridge audio azur 350A

-Enceintes : Davis Eva

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Si cela conviendrait à mes attentes ?

2
ok pour Cambridge. Pour les enceintes, c'est une question de gouts. Il faut écouter.
3
ce que tu peux faire aussi, c'est acheter un lecteur cd moins cher et y mettre un très bon convertisseur au cul.
4

Pour les enceintes, mon père possède les colonnes Matisse de la même marque, j'adore ces enceintes, c'est ce qui me pousse à prendre les Eva, mais je suis conscient que c'est pas la même gamme.

5

Bonsoir,

J'aime aussi beaucoup les DAVIS. En revanche, je sais que leur rendement n'est pas très élevé, il faut donc être sûr que l'ampli possède de la réserve pour en tirer le meilleur. Mais peut-être le sais-tu déjà... mrgreen

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Oui je me doute, mais chaque fois que je vois un test de ce materiel c'est avec de la musique classique, pensez vous que cela convienne quand même pour d'autres musiques ?
7

J'ai eu l'occasion d'écouter du rock (calme, et beaucoup moins....), et ça sonne. Ce que j'aime avec cette marque, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'elle est "fidèle" à la musique. Ces enceintes savent se faire oublier, je n'y entends pas de coloration particulière.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8

C'est ce que j'avais remarqué avec les Matisse, mais je ne connais pas les Eva, pour ça que je m'inquiète.

9

Essai de trouver un magasin où tu pourrais les écouter, c'est plus sûr.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein