Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet opinion sur haut-parleur de marque inconnu

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion opinion sur haut-parleur de marque inconnu


J'ai acheté récemment des hauts-parleurs 4 voies. Deux tweeter, un hp de frequences moyenne et un woofer 12".  Ils sont plutôt énorme et ils sont dans des caissons fermés. Le vendeur a aussi mensionné q'ils ont une suspension semi-rigide. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé d'enceinte ayant ces caractéristiques . Il ce peut qu'elles soient de marque technique puisque l'ampli qui venait avec était un technique. Elles ont une puissance de 100 wrms à 8 ohms.  J'aimerais avoir votre opinion sur ce genre de combinaison (boitié scellé et suspension semi-rigide). J'ai lu sur internet que les caissons scellés se retrouvaitent sur des enceintes de petites taille alors que les 4 voies que j'ai acheté ont un gros volume. Est-ce que quelq'un aurait une idée de quelle compagnie aurait pu construire ces hp et pour quelle genre d'utilisation.

Merci

2

bonjour difficile voire impossible de dire quelle origine ont ces caissons avez vous demonte les hauts parleurs en general la marque est inscrite derriere sur l aimant

3


non, je n'ai pas démonté les haut-parleur. En relisant mon post je me suis rendu compte a quelle point ma question était imprécise et plutot impossible a répondre. J' étais seulement curieux de savoir si quelqun possèdait des hp avec une configuration semblable et si possible avoir son avis. J ai écrit le premier post apres avoir cherché des hp semblables, j'ai été surpris de ne pas en trouver.

4

il existe des quantités de configurations de hauts parleurs apparemment les votres sont en realité des 3 voies car deux tweeters ne représentent qu une voie alimentée par la section aigus du filtre passif cette configuration est trés courante , sauf qu en general il n y a qu un tweeter mais ça ne change pas grand chose il y a surement des milliers d enceintes differentes de ce type donner un avis sans connaitre l origine ( la marque)l epoque et la qualité des hp est impossible demontez vos hp de basses en prenant des precautions ce n est pas difficile et regardez au dos de l aimant la marque doit etre indiquée mais finalement ce qui est important ce n est pas d avoir un avis c est surtout si ces hauts parleurs vous plaisent au niveau du son ou non un avis negatif ou positif ne changera pas grand chose

5
merci pour les réponses. Tout ca me parait bien logique.