Sujet de la discussionPosté le 12/03/2011 à 02:42:08opinion sur haut-parleur de marque inconnu
J'ai acheté récemment des hauts-parleurs 4 voies. Deux tweeter, un hp de frequences moyenne et un woofer 12". Ils sont plutôt énorme et ils sont dans des caissons fermés. Le vendeur a aussi mensionné q'ils ont une suspension semi-rigide. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé d'enceinte ayant ces caractéristiques . Il ce peut qu'elles soient de marque technique puisque l'ampli qui venait avec était un technique. Elles ont une puissance de 100 wrms à 8 ohms. J'aimerais avoir votre opinion sur ce genre de combinaison (boitié scellé et suspension semi-rigide). J'ai lu sur internet que les caissons scellés se retrouvaitent sur des enceintes de petites taille alors que les 4 voies que j'ai acheté ont un gros volume. Est-ce que quelq'un aurait une idée de quelle compagnie aurait pu construire ces hp et pour quelle genre d'utilisation.
Merci
jl sheep
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/03/2011 à 22:45:09
bonjour difficile voire impossible de dire quelle origine ont ces caissons avez vous demonte les hauts parleurs en general la marque est inscrite derriere sur l aimant
non, je n'ai pas démonté les haut-parleur. En relisant mon post je me suis rendu compte a quelle point ma question était imprécise et plutot impossible a répondre. J' étais seulement curieux de savoir si quelqun possèdait des hp avec une configuration semblable et si possible avoir son avis. J ai écrit le premier post apres avoir cherché des hp semblables, j'ai été surpris de ne pas en trouver.
il existe des quantités de configurations de hauts parleurs apparemment les votres sont en realité des 3 voies car deux tweeters ne représentent qu une voie alimentée par la section aigus du filtre passif cette configuration est trés courante , sauf qu en general il n y a qu un tweeter mais ça ne change pas grand chose il y a surement des milliers d enceintes differentes de ce type donner un avis sans connaitre l origine ( la marque)l epoque et la qualité des hp est impossible demontez vos hp de basses en prenant des precautions ce n est pas difficile et regardez au dos de l aimant la marque doit etre indiquée mais finalement ce qui est important ce n est pas d avoir un avis c est surtout si ces hauts parleurs vous plaisent au niveau du son ou non un avis negatif ou positif ne changera pas grand chose