Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériel

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de matériel

Bonjour,

Je suis plutôt novice dans le domaine, je me permets donc de poster ce message pour vous demandez vos avis.

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et j'ai prévu lors de la construction de passer des câbles HP dans les cloisons. J'ai donc dans mon salon à coté d'une prise de courant, 4 câbles HP qui partent à 4 endroits distincts de la maison (j'aimerais pouvoir commander les enceintes deux par deux cad soit les 4 allumées, soit juste 2).

Je souhaite donc acheter du matériel hifi me permettant de pouvoir avoir une bonne qualité de son avec ce dispositif.

J'aimerais un ampli tuner avec une bonne qualité de réception (campagne oblige) et la possibilité de connecter deux systèmes d'enceinte (A/B si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire!!).

J'aimerais aussi avoir un lecteur de CD (MP3 si possible, mais je ne sais pas trop si c'est compatible avec un bon son!!)

J'aimerais aussi pouvoir connecter (à l'ampli ou au lecteur cd) un disque dur en USB pour pouvoir lire des MP3.

Après j'aimerais être aussi conseillé sur les enceintes qui pour 3 sur 4 seront accrochées à un mur.

Voila je ne sais pas si il y a toutes les données de mon problème pour pouvoir me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bugalou.

 

 

2
bonjour, premiere question que tout le monde te posera: quel est ton budget car la question est tellement vaste. et pour te donner un début de réponse, j'irais voir chez NAD ou Cambridge Audio pour l'ampli et cd. Concernant les enceintes c'est plus difficile à conseiller car ca dépend de la puissance que tu veux avoir et bien d'autres choses... La qualité de son dépendra également du matériau utilisé dans ta maison, si il y a du tapis, du beton, des tentures... Pour ce qui est de la qualité du MP3, si ton local n'est pas traité acoustiquement, tu n'entendras pas de diff entre un bon enregistrement MP3 et un WAV, par ex. sujet très vaste.
3

Citation :

soit les 4 allumées

déconseillé : problèmes d'impédance icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 17:41:06 ]

4

Merci pour vos retours.

Mes murs sont en placo avec derrière une ossature bois (pas de béton).

La pièce principale dans laquelle je souhaite fixer deux des quatre enceintes fait 60 m² avec un vide sur salon qui donne sur une mezzanine de 30 m². Les deux autres enceintes sont prévues aux deux extrémités de la mezzanine.

Au niveau du budget, je me suis fixé environ 1000€ (tout compris).

N'hésitez pas à me demander si il faut que je détail d'autres éléments.

Merci de vos retours.

5

Pour l'impédence, je m'en vais de ce pas demander à mon ami google de quoi il s'agit.

Je me coucherais certainement moins con!!

6

d'ailleurs c'est impédance!!

7

Citation :

1000€ (tout compris).

avec 4 enceintes  icon_question.gif

Citation :

soit les 4 allumées, soit juste 2

 

tu pourras brancher 2 paires A/B il ne faudra pas qu'elle fonctionne simultanément longtemps sinon tu risques le niquationnage des étages de puissance  ;Un détail important qu'écoutes tu ?

Sinon un ensemble stéréo ca peut etre pour du rock finaud ou de l'acoustique

http://www.cobrason.com/haute-fidelite/enceinte-colonne.html?marque=1734

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha-RS300.html

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Yamaha-CDS300.html

ou si tu écoutes surtout de la zique électro ,reggae ou rap un ensemble

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/HK_3390.html

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF52.html

te plairait mieux peut etre

Justine idée :pour la deuxième  pièce tu branches sur la sortie casque de l'ampli via

ton cablage une paires d'enceintes amplifiées genre

http://www.homestudio.fr/fostex-pm04-black.html

pas de souci d'impédeance icon_wink.gifvolume sonore règlable séparément

Ah oui tu peux brancher un caisson de basse actif sur  les 2 ,  mais l'ampli tuner Yamaha a de surcroit a une qualité de réception et de sonorité FM ( avec une antenne)  qui peut  t'intéresser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 18:24:45 ]

8

L'ensemble yamaha me parait top.

Au niveau musique, j'écoute de tout, mais surtout pop rock.

Par contre au niveau des enceintes j'aimerais pouvoir les fixer au mur. Celles que tu me proposes se posent au sol si je dis pas de bétises!!

Si j'ai bien compris avec mon souhait d'avoir 4 enceintes c'est que les faire marcher toutes enssembles pourrait créer des nuisances sonnores donc au final avec ce système A/B c'est soit je fais tourner les A soit les B???

Et pour ta proposition de brancher des enceintes sur la sortie casque, je ne pourrais pas avoir le son des enceintes principales + celui des enceintes 'casque'?? Ca sera ou l'un ou l'autre??

9

Citation :

ai bien compris avec mon souhait d'avoir 4 enceintes c'est que les faire marcher toutes enssembles pourrait créer des nuisances sonnore ( plutot techniques) donc au final avec ce système A/B c'est soit je fais tourner les A soit les B??

ouaip

Citation :

Et pour ta proposition de brancher des enceintes actives

sur la sortie s casque, je ne pourrais pas avoir le son des enceintes principales + celui des enceintes 'casque'?? Ca sera ou l'un ou l'autre?

si tu pourras avoir les 2

Pour le placage es enceintes contre le mur si l'évent  du bass refllex est à l'arrière c'est rapé

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 13:54:29 ]

10
Bonjour tout le monde,
 
Après les conseils de Krapoulet (merci au passage), les recherches sur le net et quelques visites dans des magasins Hi-Fi, mon choix de matériel est en train de se dessiner.
 
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis :
 
• Pour l’ampli : Ampli tunner Yamaha RS 300
• Pour la platine CD : Yamaha CD S300 (avec port USB en facade pour pouvoir connecter un dd externe avec des Mp3)
• Pour les enceintes : 2 paires de Mordaunt-Short Avant 902i
• Fixation murale : Support Vogels VLB 200
 
Le tout pour environ 1200 €.
 
Pour rappel, la pièce principale d’écoute fait 65 m² sachant que la maison et ouverte avec un vide sur salon sur une mezzanine de 30m².
 
J’aimerais donc avoir vos avis sur ces différents éléments et principalement sur les enceintes.
Pour le moment je suis parti sur celles-ci car elles ont une taille et un poids qui me permet de les accrocher au mur et qu’elles ont une bonne qualité.
 
Merci d’avance Bugalou