Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer un kit d'enceinte

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer un kit d'enceinte

Bonjour à toutes et tous !

 

Je suis intéressé depuis longtemps par ce kit d'enceinte : http://www.lamaisonduhautparleur.com/kit-ads-130r.php

La Maison du Haut Parleur est très reconnue, et je suis prêt à leur faire confiance sur les kits qu'ils proposent. Néanmoins, cet assemblage commence à dater, et même si les hauts parleurs sont de bonnes qualités (visiblement), de nouveaux modèles, notamment chez Audax, ont fait leurs apparitions.

D'après vous, faut-il donner toute sa confiance et garder la configuration de l'époque (enfin c'est pas si vieux que ça..) ? Ou bien chercher de nouveaux produits, plus performants (et dans la même gamme de prix) ?

Bien entendu, je ne veux que re-visiter le travail fait il y a quelques années. Loin de moi l'idée de créer un nouveau kit!

 

Si on jette un œil ici, on trouve pas mal de choix, je dirais même trop : http://www.toutlehautparleur.com/

 

Merci de vos réponses,

Clément.

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 22:56:10 ]

2

bonjour je ne connais pas " tout le haut parleur mais pour avoir pas mal "bidouillé" les hp je pense qu un systeme bien pensé d il y a quelques années peut tenir la route par rapport a du dernier cri certes les technologies developpées sur ordi ont fait evoluer la technologie mais il y a certains systemes qui ont plus de 60 ans qui fonctionnent a merveille (plus dans le haut de gamme peut etre) .la technologie neodyme par exemple permet un gain de poids certain mais un hp est un ensemble membrane suspension bobine entrefer spider aimant qui a ete perfectionné a fil des decennies certains hp mythiques des annees 40 60sont encore recherches par les audiophiles ; oooh j avais oubliédans la composition d un hp il y a aussi le saladier ( mais c est seulement pour la salade?)treve de plaisanterie je vous ai donné mon avis qui n engage que moi attendez peut etre les autres ? bonne chance

3

Bonsoir et merci de ta réponse,

 

Effectivement j'ai plutôt moi aussi confiance  dans le matériel d'il y a quelques années, notamment les amplis. Mais bien évidemment des progrès sont faits chaque jour, et peut-être certain au déjà "booster" ce kit avec des HP nouvelle génération.

4

"booster " un kit de hp est une bonne intention mais attention utiliser des hp nouvelle generation ne garantit pas forcément un meilleur résultat de plus tout comme en informatique il y aura toujours une autre nouvelle generation ne pas tomber dans le piége de la "quéte du graal"dans lequel sont tombés de nombreux audiophiles me parait plus raisonnable , ça coute beaucoup d argent il y a certes des satisfactions mais beaucoup de systemes restent inachevés ou perpétuellement en "chantier "( je sais de quoi je parle pour l avoir expérimenté  la bonne question a se poser est quel est l element le plus faible de mon systeme et de l ameliorer bonne chance

5

Encore une fois merci pour ta réponse,

 

Et tu confirmes ma position : ne pas changer inutilement. Je vais essayer de faire des recherches sur les produits équivalent, comparer les courbes, chercher quelques avis.

 

Bonne soirée.

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 01:08:38 ]