Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque audio.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque audio.
Bonjour,
tout d'abord, j'espère poster là où il aurait convenu de le faire, dans le cas contraire, j'accepterai la sentence avec modestie.

Je projette donc de m'acheter un casque Sennheiser HD 598.
Le casque que je possède actuellement est un Sennheiser HD 448 qui ne me satisfait pas pleinement.

En effet, j'écoute de la musique depuis toujours et j'essaie le plus possible d'aller voir les artistes dans les salles de concert ou théâtres pour les représentations classiques.
Les deux styles de musique que j'écoute en majorité en ce moment sont le Jazz/Rock et la musique classique.
Bien qu'il m'arrive d'écouter Hatebreed, Burning Spear ou encore Talib Kweli dans la même journée.
Comme je n'ai pas encore d'appartement à moi, je n'ai pas envie d'investir dans du matériel Hi-fi, c'est pourquoi, je me contente pour le moment d'écouter de la musique sur mon iPhone 3GS...

Ma question est donc de savoir si acheter un HD 598 dans mon cas ne reviendrait pas à mettre un moteur de Ferrari sur une 2CV...

PS : Je tiens aussi à préciser que la grande majorité de ce qui est sur mon iPhone est au format AIFF.

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 17:28:24 ]

2
Salut,

comme c'est du 50 ohm, ça ne posera pas de problème, pas plus que sur un discman.
3
Ce n'est clairement pas 'mettre un moteur de ferrari sur un 2CV', au vu du prix c'est même le minimum pour un casque digne de ce nom !
Vu que la source est bonne, qu'en général la qualité sonore des apareils Apple est bonne (y'a intérêt vu le prix...), aucun souci. ;)
4
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides.

Au risque de paraître un peu lourd, j'aurais aimé éclaircir un dernier point...

Je n'aurais donc pas besoin d'acheter un amplificateur portable ?
5
Non. Apparemment, le 598, c'est le nouveau 595, c'est un bon casque, un poil harsh cependant.
6
Qu'est-ce que tu entends par 'harsh' ?

Merci encore une fois pour les réponses :)

7
Un peu «brillant» (du moins pour le 595), mais ça n'est pas grand chose. Enfin, je préfère ça à qqch qui t'envahit de basses. Si tu peux l'essayer avant...
8
Ah oui, je vois ce que tu veux dire et je suis assez tout à fait d'accord avec toi.

J'ai toujours apprécié Sennheiser pour leurs casques que je trouve 'transparents'.

Je ne pense pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter sur le net :|

J'espère qu'une fois qu'il sera bien rodé, je pourrais apprécier et constater la différence ( dans le bon sens avec mon modèle actuel ).

Bref merci et bonne soirée à toi !
9
Le iphone n'aura pas assez de niveau pour alimenter correctement le Sennheiser En plus la sortie casque est naze
ca peut se résoudre en utilisant un
http://cgi.ebay.co.uk/FiiO-E1-Earphone-Headphone-Amplifier-for-ipod-iphone_W0QQitemZ160447883997QQcategoryZ48680QQcmdZViewItemQQ_trksidZp5197.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSIC%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BIEW%252BFICS%252BUFI%26otn%3D15%26pmod%3D150571301953%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D8239449991106217020#ht_4250wt_922
ampli casque qui se branche sur la sortie dock qui est bien meilleure que la sortie casque