Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diagnostique Yamaha RX-396RDS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diagnostique Yamaha RX-396RDS
Bonsoir,

Je dispose maintenant depuis quelques années d'un ampli (Yamaha RX-396RDS), hors celui-ci me semble sur le point de rendre l'âme. J'aimerais votre avis sur la cause du problème, et éventuellement sa réparabilité.

Hier soir, en voulant regarder un film (ordi relié à l'entrée Tape1 par un câble sortie casque|jack 1.5 RCA|Tape 1), j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de son. J'ai d'abord pensé au câble (de ma fabrication), et j'ai donc branché le dit câble sur l'entrée Aux de l'ampli, où est habituellement branchée la PS3, entrée que je sais fonctionnelle pour avoir allumée la PS3 quelques minutes plus tôt.
Le son fonctionne, je ne cherche pas plus avant, on regarde le film puis dodo.
Ce soir, rebelotte, sur la PS3 cette fois, je rebranche donc la PS3 au bon endroit, et pas de son.

Bilan de mes tests : quelque soit l'entrée, une source externe branchée sur Aux, Tape1, CD ou Phono, ou même la radio, il n'y a pas de son. En poussant l'ampli au max, les enceintes délivrent un sifflement aigu, et on parvient à discerner la source. Un casque était également branchée sur la sortie casque de l'ampli, avec les mêmes résultats.

J'ai ouvert la bête, à première vue, tout semble normal, pas de condo gonflé ou autre.

Votre avis mesdames et messieurs ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 20:46:23 ]

2
Personne n'a d'avis sur la question?
3
bonjour, je viens de lire votre vieux message, j'ai le même soucis que vous,
aviez vous trouvé une solution pour votre ampli ?
cordialement