Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver la sortie "Aux" sur mon ampli Onkyo?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver la sortie "Aux" sur mon ampli Onkyo?
Bonjour,

Je cherche à raccorder mon ordi portable à mon ampli pour écouter des sites comme Deezer. je dispose du câble adéquat, simplement je ne sais où le brancher sur mon ampli.

On m'a parlé d'une prise Auxiliaire à l'arrière de l'ampli mais visiblement, il n'y en a pas.

Je vous mets la photo arrière de l'ampli pour que vous puissiez m'aider.
La photo se trouve juste au milieu de la page web parmi les 4 photos de l'appareil:

http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/a-5vl-34678.html


Et sur la face avant de l'ampli j'ai juste une sortie casque et à partir du bouton de sélection de la source audio, il n'y a rien concernant l'auxiliaire;

C'est possible de ne pas disposer d'auxiliaire? Ca me paraît un peu étonnant.
Merci pour votre réponse.
2

Bonjour,

En gros, c'est une entrée que tu cherches, pas une sortie ?

Branche-toi sur l'entrée CD ou Tuner et c'est bon...

3
Ou au pire ;tape in.

Mais tu as aussi des entrées numériques sur l'ampli,et si tu en as des sorteis sur l'ordi
c'est encore mieux.

(-;  Be Funky  ;-)

4
Pour être plus précis: je veux écouter de la musique depuis mon ordi portable et l'entendre au moyen de mon ampli. En fait le câble serait branché sur la prise casque de mon ordi et l'autre embout irait se loger dans une prise analogue côté ampli.

On m'a parlé sur ce forum de câble jack 3.5 stéréo vers 2x RCA qu'il faut que j'achète.

J'avais essayé sur un ancien ampli à partir d'un simple câble jack avec les 2 mêmes embouts: à savoir qu'un embout simple (sorte de pointe comme les sorties de casques pour les walk man) était branché sur la prise casque de l'ordi portable et le même embout à l'autre bout du câble était branché à une prise analogue sur l'ancien ampli que je possédais, et là nickel j'entendais le son.

Là avec l'ampli Onkyo que je viens d'acheter, et dont vous avez une photo de la façade avant et arrière sur mon post précédent, j'ai pas l'impression que le constructeur a prévu le même type de branchement.

Faut donc que j'achète spécifiquement un cable jack 3.5 stéréo vers 2x RCA? C'est bien ça le libellé exact de ce qu'il faut que j'achète?

Merci de me préciser le matériel qui correspond exactement à ce que je cherche à faire car je ne connais pas le type de câble à acheter.
D'avance merci.:lol:
5
Je viens de lire sur un forum qu'il me faut un câble avec mini-jack d'un côté (pour le branchement sur la prise casque de l'ordi) et à l'autre bout 2 fiches RCA (de couleur blanche et rouge) que je branche sur l'ampli en auxiliaire.
Je vois très bien grâce aux photos sur Internet le type de câble à acheter mais je ne vois toujours où le brancher sur mon ampl: à quel emplacement? Peu importe, à savoir là où les fiches RCA se branchent pour le matériel "Tape", ou àn un autre emplacement de la façade arrière de l'ampli Onkyo?

C'est étrange mais sur l'ampli-tuner Marantz que j'avais avant, il me suffisait d'utiliser un câble avec une mini-jack de chaque côté et le tour était joué.