Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur CD

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecteur CD
Bonjour, j'aimerais acheter un ensemble HI-FI pour écouter sur casque et j'hésite donc entre ces 2 lecteur:

:fleche:https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Yamaha_CDS1000.html
:fleche:https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Yamaha_CDS700.html

Pour moi la différence est seulement qu'un lis les SA-CD et l'autre pas.
J'aimerais également des conseils pour l'ampli casque si possible.


En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
2
Bonsoir,

Concernant la platine CD je t invite à faire d autres écoutes,

- la trés bonne Rega Apollo qu on ne presente plus
- et l excellente Rega Saturn, qui réduit en confettis les 2 yamaha sur le plan musical et pas que celle ci.
- Atoll Cd100 et 200
.....

concernant la sortie casque : d une part phénomène, de "mode" dans les années 70 il fallait absolument en implanter, dans ampli...et pas toujours de la meilleures façon qui soit, ou par élément de secours d écoute en cas de panne.
Enfin les qualité des alimentations auront une incidence, sur la qualité de restitution, ainsi que de la maniére dont le signal sera transmis.

C est pour cela (sauf certain amplis de trés trés bonne qualité...)de prendre un ampli casque a part.

- Le Rega Ear
- Project HeadBox
...par exemple qui delivreront une qualité de message nettement meilleure, qu une sortie casque "classique"

Quel est l ampli ?

 

 

3
Merci pour les conseils j'ai justement lue qu'il valait mieux un ampli dédié aux casques mais je ne trouve que très peu de marque, ou alors ils sont fait pour être brancher sur un pc.

Project HeadBox me parait bien pour ne pas dépasser un budget de 1300 € et opter pour un casque AKG 272 HD ou bien un Sennheiser HD 650

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 10:50:02 ]

4
project headbox c'est vraiment pas terrible (doux euphémisme) pour alimenter un hd 650
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29889260&start=675
je te conseille plutot ceux ci
:fleche: https://www.thomann.de/fr/lake_people_g93_phoneamp.htm
:fleche: https://www.audiophonics.fr/matrix-mstage-amplificateur-casque-preamplificateur-classa-p-5442.html
:fleche: http://www.creekaudio.com/products/obh11.php
Citation :
ils sont fait pour être brancher sur un pcs

Niet ils n'ont pas de dacs intégrés et sont particulièrement adaptés à ce casque :bravo: essaie d'abord avec la sortie casque de l'ampli hifi ca suffit souvent
puisque tu t'intéresse à AKG j'attire ton attention sur
https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
dont le prix sur ce site est une aubaine (il est à 100 brzfs de plus à la fnouc ou chez sonvidéocom c'est aussi vrai pour le hd 650 )
Sinon les platines cds Yamaha sont dans leur budget vraiment excellentes spécialement la CD-S700 quoique peu prisées des '''''Auuuudiophiles'''' pas assez chère et ne faisant pas assez smart dans leur salon;)
Citation :
et l excellente Rega Saturn, qui réduit en confettis les 2 yamaha sur le plan musical

Je met au défi en aveugle de discerner une différence réelle qui justifierait l'énorme différenciel de prix entre la cds 700 et les Réga sauf peut etre sur une chaine à 30 000 brzfs dans une pièce à l'acoustique irréprochable
voilà mon avis il est préférable de mettre le différenciel pécunier dans l'achat de 2 casques de qualité à signature sonore différente (exemple Hd 650 et Audiotechnica AD 1000) pour diversifier les écoutes : classique, rock etc , aucun casque ou enceinte n'étant universel
.

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 17:27:59 ]

5
Vue les prix des ampli si les ampli enceinte on une bonne sortie casque je part sur le lecteur+ampli S700 de yamaha.En plus je trouve les rega très moche et se chargeant sur le dessus très gênant pour mettre dans un meuble.

Pour le 2eme casque il faut voir si sa change vraiment d'avoir un ouvert + un fermée je testerais pour voir si cela varie vraiment et vaut la peine d'investir car sinon après j’achèterais des enceintes plus tard donc j'aurais quand même 2 écoute différente possible.

Citation :
Quel est l ampli ?

Je n'ai encore rien acheté je suis en pleine réflexion.
6
Disons que les Rega pour en avoir possédé, méritent tous leur articles dithyrambiques, choses dont ne jouissent pas les Yamaha.

Le chargement par le dessus c est pour limiter les vibrations du mecanisme....
pour la comparaison je l ai faite avec un "revendeur" qui propose, Yamaha, Advance Accoustic,Vincent, Xindac, Jolida encore heureux il a du Nad et du Marrantz.

Il m a affirmé sans avoir écouté qu un Yam cd 2000,sonnait mieux qu une Saturn,
il a du mal a le reconnaître le contraire.

La sortie casque peut suffir lorsque c est mis en oeuvre de maniére excellente ou quand on a pas fait l experience d autres preampli phono dediés

Quoiqu il en soit multiplie les écoutes, et ne laisse pas le vendeur te vendre ce qu il veut.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 22:04:53 ]

7
Au final ce que je veux ce n'est pas un truc qui explose tout et y compris mon budget, mais un ensemble qui me permettra d'apprécier ma musique dans de très bonnes conditions par rapport a une microchaîne, baladeur ou hi-fi bas de gamme.
8
Dans un même budget tu peux mettre en concurrence par exemple un ensemble Nad et un ensemble Yamaha parmi d autres, leur restitution est differente, a toi de trouver celle qui te convient le mieux.

 

 

9

Justement, ton cd2000 de yams doit bien taper dans les 1590 euros je crois. Alors que la réga, j'en ai vu à 1200 euros. Ca te fait déjà 390 euros d'économisés, sans compter l'agrément de son en plus (qui est toujours bon à prendre).  icon_bravo.gif

 

Par contre, je peux comprendre qu'on te choque à te conseiller des marques que tu ne connais peut-être pas. Ou que tu n'avais pas du tout en tête au moment de ton brainstorming. Mais je peux confirmer le conseil du rega. Un drôle de spoutnik qui fait très très bien son boulot pour un budget supportable. J'ai aussi fait des rencontres intéressantes avec des lecteurs elctrocompaniet ainsi qu'un Exposure cd -caractères romain- de la série classic. Très très bons, qui faisaient largement un meilleur boulot que leur prix ne le laissait supposer, mais légèrement plus chers tous les deux (que ton budget).

 

Si jamais ça peut te rassurer, dans le monde des amplis et platines, y'a de magnifiques choses qui trainent entre 1000 et 2000 euros et rare seront les déceptions. MAIS... y'a des platines et/ou des amplis qui peuvent ne pas te convenir car ils mettraient/mettront en avant une caractéristique dans le son que tu n'apprécies peut-être pas. Exemple... tout le monde parle de la rolls des amplis, les accuphase trucbidules. Ben moi, chez un revendeur berlinois, j'ai pas du tout eu la flamme pour ces amplis. En revanche, j'ai accroché sur un ensemble préampli/ampli exposure que pas beaucoup de gens connaissent et je trouve que c'est EXACTEMENT ce que je recherchais en son.

 

Le mieux à faire quand on ne sait pas, c'est de se prendre le temps de tout comparer ce qui est à notre portée. On a parfois des surprises. Des BONNES surprises. Et si ça peut te rassurer, une simple petite chaine NAD procure déjà énormément de plaisir à l'écoute et laisse un bon cran derrière, les chaines (soi disant hifi) de chez Interdiscount.

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 23:08:02 ]

10

Crosspost à une minute près avec Phoebus1 !  mrgreen

 

EDIT J'en profite pour te demander si t'as déjà acheté l'ampli ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 23:04:20 ]