Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle qui ne fonctionne pas avec ma nouvelle installation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle qui ne fonctionne pas avec ma nouvelle installation
Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Olivier. Bien qu’étant nouveaux sur ce forum, je vous lis depuis très longtemps.

Voilà j’ai un gros problème avec ma platine vinyle qui ne fonctionne pas avec ma nouvelle installation.

En préambule, tous les raccordements ont été correctement faits y compris la masse ;-)

Voici l’installation de départ avec laquelle ça fonctionne :

- Platine Music Hall mmf 2.2 – cellule Goldring (mais je ne sais pas laquelle)
- Ampli Denon PMA 700

Nouvelle installation :

- Platine Music Hall mmf 2.2
- Pré ampli Cambridge C500
- 2 blocs mono Denon POA 4400a

Et là aucun son ne sort. A ce stade, j’ai vérifié le câblage, j’ai testé, avec ma platine CD, l’entrée phono, j’ai branché la platine vinyle sur les autres entrées, j’ai branché la masse ailleurs, …

J’ai contacté mon magasin hi-fi qui m’a conseillé de passé par un pré-ampli phono. J’ai donc acheté un Cambridge azur 640P.

Voici les configurations testées :

- Platine
- Pré ampli phono (en position MM et MC)
- Pré ampli
- Bloc mono
=> Rien

- Platine
- Pré ampli phono (en position MM et MC)
- Bloc mono
=> Rien

Je re-teste ma platine sur mon Denon 700 et elle fonctionne. Donc ce n’est pas la platine qui a un problème.

Je dois vous avouer que je suis complètement perdu.
Pourriez-vous m’aider ?



2
Le problème serait peut-être au niveau des amplis non ?

As-tu testé de connecter ta platine directement en entrée d'un bloc mono ?
Le son devrait sortir (faiblement et bizarre, car le son des platines ne sera pas corrigé par un filtre RIAA).
Si dans ces conditions aucun son ne sort des blocs mono, c'est que le problème vient d'eux.
Sinon, il faudra chercher du côté du préampli phono (voire des câbles, même si ils ont peu de chances d'être abîmés).

Citation :
En préambule, tous les raccordements ont été correctement faits y compris la masse


Le (non) raccordement de la masse ne te servira qu'à éviter les ronflettes ou utres parasites, en aucun cas le signal n'y passe (on parle bien des masses seules hein, pas des masses des RCA !).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 17:22:27 ]