Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)
Bonjour, voila ma config :

-Jamo s608 noir achetés neuves

-Ampli yamaha RX-497 acheté neuf

-Câble QED Profile 2 RCA / mini-jack 3.5 mm acheté neuf

-Ordinateur e machines Acer E442 acheté neuf

-Câble d'enceinte plat NorStone FB250 WideBand achetés neuf

La source de lecture est mon ordinateur avec Itunes et je pense que la carte son ne me mérite pas ^^

J'ai des milliers de questions mais pour pas faire chier mon monde en premier temps je voudrais savoir de toute urgence trois choses :

Comment gagner en qualité et en DB ? (sans parler du DAC)

Que pensez vous de mon ensemble hifi ?

Un Dac audio, un ex meilleur pot audiophile m'en a parlé mais avec ma config je c'est pas si ma carte son de pc est mieux qu'un DAC a moins de 100€ et surtout lequel prendre pour un bon fonctionnement optimale ?

Merci a ce ceux qui auront la compassion de me soutenir et de me critiquer ou de me donner vos points de vue...



[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 20:14:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne pas confondre capacité de lecture et attente au niveau de la restitution.


C est une des différences peut être entre celui qui bosse sur l audio,mastering....et celui qui se cale dans son fauteuil pour l écouter.

Tu te fous du prix, mais je pense que tu n as pas choisi du matos à 20 euros le kilo.

- L écoute comme la mesure a aussi une grande importance.

prends pour exemple, un ampli "hifi" de chez Onkyo par exemple, avec des caractéristiques fondées sur des mesures forcement à l écoute il lui en manque, un peu, face à un Rega de même prix. le savoir faire sans doute...

l altération du signal,n est pas que biz biz clic clic pouic pouic,
c est la perte d une partie du message, par exemple, pertes d harmoniques,des vibratos de voix très atténués,manque de transparence.....

J ai vu que ton lien parle de Marseille, j y habite si tu veux venir faire une écoute avec tes cd avec grand plaisir, enfin su tu y habite aussi.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 10:22:00 ]

12
Citation :
Ne pas confondre capacité de lecture et attente au niveau de la restitution.


C est une des différences peut être entre celui qui bosse sur l audio,mastering....et celui qui se cale dans son fauteuil pour l écouter.

Non, la qualité de la restitution est aussi primordiale en mix/mastering.
Si la capacité de lecture est défaillante, cela entraine des clics et autres craquements à la restitution.



Citation :
l altération du signal,n est pas que biz biz clic clic pouic pouic,
c est la perte d une partie du message, par exemple, pertes d harmoniques,des vibratos de voix très atténués,manque de transparence.....

Sauf DSP sur le parcours du flux, il ne peut pas avoir de modification du spectre audio (avant conversion N/A bien entendu) due à une mauvaise capacité de lecture et/ou de transfert.
Ou alors explique moi comment cela est possible.

Citation :

Tu te fous du prix, mais je pense que tu n as pas choisi du matos à 20 euros le kilo.

je ne veux pas avoir de prix (qui n'informe en rien sur la qualité, bonne ou mauvaise), je veux des résultats mesurés
L'oreille est un outil d'analyse d'une faible précision, surtout si elle doit faire appel à sa mémoire.
13
Citation :
J ai vu que ton lien parle de Marseille, j y habite si tu veux venir faire une écoute avec tes cd avec grand plaisir, enfin su tu y habite aussi.

je ne vois pas où tu as vu mon lien.... :8O:
14
Oups je me suis trompé de forumer,:bravo: mais si jamais tu passes par là, y a pas de souci;)

 

 

15
Vos points de vue l'un envers l'autre sont bien beau mais au bout du compte personne n'a répondu clairement a mes 3 questions ^^

Quelqu'un pourrait m'aider plus en profondeur sur chacune de mes 3 questions ? Merci ^^

Et pour le DAC M2TECH HiFace BNC il se relie avec quel type de câble et cela m'apportera vraiment un changement ?

Et bien sur me critiquer ou me donner des conseils par rapport a mon ensemble hifi...
Me faire part de vos pensées... (ce que je peux bidouiller, rajouter, modifier, ou enlever...)

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 16:48:58 ]

16
Je suis sûr qu ils vont te répondre, vu leur maîtrise.

Messieurs j ai hâte de vous lire,cela m intéresse aussi.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 17:29:17 ]

17
Personne ne s’intéresse a mon sujet car cela n'est pas intéressant ou vous ne trouvez rien a me dire ?
18
J'ai trouvé une alternative a mon problème temporairement, après je pense que pour un audiophile ça va paraitre pitoyablement ridicule, mais pensez vous que ma carte son de la play 3 slim de 360 GO serait de meilleur qualité que celle de mon Pc portable Acer E442 Realtek Ac-97 ?

Car pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle source audio.

Merci bcp c'est relativement urgent, je voudrais pas endommager ma play 3 ou mon ensemble hifi ^^
19
J'ai trouvé une alternative a mon problème temporairement, après je pense que pour un audiophile ça va paraitre pitoyablement ridicule, mais pensez vous que ma carte son de la play 3 slim de 360 GO serait de meilleur qualité que celle de mon Pc portable Acer E442 Realtek Ac-97 ?

Car pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle source audio.

Merci bcp c'est relativement urgent, je voudrais pas endommager ma play 3 ou mon ensemble hifi ^^
20
+1 pour le VDAC, j'en ai acheté un pour 129 euros neufs et j'en suis très content...