aide demandée Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)
- 45 réponses
- 4 participants
- 5 766 vues
- 2 followers

Anonyme

-Jamo s608 noir achetés neuves
-Ampli yamaha RX-497 acheté neuf
-Câble QED Profile 2 RCA / mini-jack 3.5 mm acheté neuf
-Ordinateur e machines Acer E442 acheté neuf
-Câble d'enceinte plat NorStone FB250 WideBand achetés neuf
La source de lecture est mon ordinateur avec Itunes et je pense que la carte son ne me mérite pas ^^
J'ai des milliers de questions mais pour pas faire chier mon monde en premier temps je voudrais savoir de toute urgence trois choses :
Comment gagner en qualité et en DB ? (sans parler du DAC)
Que pensez vous de mon ensemble hifi ?
Un Dac audio, un ex meilleur pot audiophile m'en a parlé mais avec ma config je c'est pas si ma carte son de pc est mieux qu'un DAC a moins de 100€ et surtout lequel prendre pour un bon fonctionnement optimale ?
Merci a ce ceux qui auront la compassion de me soutenir et de me critiquer ou de me donner vos points de vue...
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 20:14:42 ]
- 1
- 2

Phoebus1

Qu entends tu par DB pour savoir si nous parlons de la même chose.
Pour le Dac c est mieux qu une carte son. Tu peux entrouver en occase de ce type
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/annonces-dematerialisation-dac-pc-f35/musical-fidelity-v-dac-t20063.html
Ou sous forme de clé format usb http://www.axefil.com/1916-hiface-m2tech-hiface-interface-audio-usb-bits-192-khz.html?PHPSESSID=1d32cc5de1eb55837de01892320b2687
en Occasion moins de 100 euros ensuite prévoir un câble.
Ensuite le logiciel le plus commun c est Foobar qu il faudra bien configurer (gratuit)en attendant que JPLAY, soit plus pratique à l utilisation. Mais tu passeras dans un autre monde.
Tu peux rejoindre ce forum par exemple, ou des passionnés ont testé,diverses solutions.Tu pourras te familiariser et poser tes questions
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 12:47:45 ]

Anonyme

Ou sous forme de clé format usb http://www.axefil.com/1916-hiface-m2tech-hiface-interface-audio-usb-bits-192-khz.html?PHPSESSID=1d32cc5de1eb55837de01892320b2687
ce n'est pas un DAC, c'est une interface audio avec sortie S/PDIF, donc pas de conversion, il faut un préampli avec entrée S/PDIF
Pour le Dac c est mieux qu une carte son. Tu peux entrouver en occase de ce type
certaines cartes audio MAO se débrouilleront tout aussi bien, pour pas forcément plus cher

Phoebus1

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 17:27:14 ]

Anonyme

Hiface permet de zapper le Jitter de l OS....
hein ?
un OS ne peut pas générer de jitter...
le jitter n'est généré que lors de conversions A/N ou N/A

Phoebus1

Nous sommes un petit groupe, a rechercher et approfondir, l amelioration de la musique via PC, en partageaint nos experiences "Musiq" a effectué un travail énorme.sur l'optimisation, PC Foobar/J.River...il y a 5 jour je me suis penché Sur Mac Book/Amarra.
https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:07:13 ]

Phoebus1

Materiel Ampli Gryphon Diablo 12000 euros, Source Gryphon Scorpio 8000 euros,
Ampli Sugden SPA4 8000 euros. Enceintes Dynaudio 25 th 4800 euros la paires,
Focus Audio Master 2.5 13000 euros.
Dac Audio resolution Cantata 6000 euros

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:39:45 ]

Anonyme

Il suffit d'augmenter le buffer de lecture (dans foobar ça l'est aisément), et, franchement, n'importe quel PC d'il y a minimum 5 ans est capable de lire du flac sans problème
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:36:10 ]

Phoebus1

Ce n est pas question de lecture, c est question de perturbation,
en revanche les résultat MacBook/Amarra trés trés bon, même sans rien parametrer, Dac Rega sur mon systeme voir signature.
En revanche y se font pas ch... le soft 600 euros

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:41:23 ]

Anonyme

mesuré comment ? des clics ?
Pourquoi mon PC musique de + de 5ans est-il capable de lire sans problème une trentaine de pistes mono et/ou stéréo wav 44.1kHz/24bit dans le cadre de mixages de musique ?
je me fous du prix des enceintes, du câblage et j'en passe, ce n'est pas avec les oreilles que l'on teste la fiabilité d'une lecture de flux audio. C'est l'instrument de mesure le moins fiable.

Phoebus1

C est une des différences peut être entre celui qui bosse sur l audio,mastering....et celui qui se cale dans son fauteuil pour l écouter.
Tu te fous du prix, mais je pense que tu n as pas choisi du matos à 20 euros le kilo.
- L écoute comme la mesure a aussi une grande importance.
prends pour exemple, un ampli "hifi" de chez Onkyo par exemple, avec des caractéristiques fondées sur des mesures forcement à l écoute il lui en manque, un peu, face à un Rega de même prix. le savoir faire sans doute...
l altération du signal,n est pas que biz biz clic clic pouic pouic,
c est la perte d une partie du message, par exemple, pertes d harmoniques,des vibratos de voix très atténués,manque de transparence.....
J ai vu que ton lien parle de Marseille, j y habite si tu veux venir faire une écoute avec tes cd avec grand plaisir, enfin su tu y habite aussi.
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 10:22:00 ]

Anonyme

Ne pas confondre capacité de lecture et attente au niveau de la restitution.
C est une des différences peut être entre celui qui bosse sur l audio,mastering....et celui qui se cale dans son fauteuil pour l écouter.
Non, la qualité de la restitution est aussi primordiale en mix/mastering.
Si la capacité de lecture est défaillante, cela entraine des clics et autres craquements à la restitution.
l altération du signal,n est pas que biz biz clic clic pouic pouic,
c est la perte d une partie du message, par exemple, pertes d harmoniques,des vibratos de voix très atténués,manque de transparence.....
Sauf DSP sur le parcours du flux, il ne peut pas avoir de modification du spectre audio (avant conversion N/A bien entendu) due à une mauvaise capacité de lecture et/ou de transfert.
Ou alors explique moi comment cela est possible.
Tu te fous du prix, mais je pense que tu n as pas choisi du matos à 20 euros le kilo.
je ne veux pas avoir de prix (qui n'informe en rien sur la qualité, bonne ou mauvaise), je veux des résultats mesurés
L'oreille est un outil d'analyse d'une faible précision, surtout si elle doit faire appel à sa mémoire.

Anonyme

J ai vu que ton lien parle de Marseille, j y habite si tu veux venir faire une écoute avec tes cd avec grand plaisir, enfin su tu y habite aussi.
je ne vois pas où tu as vu mon lien....

Phoebus1

Anonyme

Quelqu'un pourrait m'aider plus en profondeur sur chacune de mes 3 questions ? Merci ^^
Et pour le DAC M2TECH HiFace BNC il se relie avec quel type de câble et cela m'apportera vraiment un changement ?
Et bien sur me critiquer ou me donner des conseils par rapport a mon ensemble hifi...
Me faire part de vos pensées... (ce que je peux bidouiller, rajouter, modifier, ou enlever...)
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 16:48:58 ]

Phoebus1

Messieurs j ai hâte de vous lire,cela m intéresse aussi.
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 17:29:17 ]

Anonyme

Anonyme

Car pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle source audio.
Merci bcp c'est relativement urgent, je voudrais pas endommager ma play 3 ou mon ensemble hifi ^^

Anonyme

Car pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle source audio.
Merci bcp c'est relativement urgent, je voudrais pas endommager ma play 3 ou mon ensemble hifi ^^

rafytong

Anonyme

Et si tu a le temps, pourrais tu me dire si l'on sent vraiment la différence avec le DAC M2TECH HIFACE RCA ou M2TECH HIFACE BNC ?
Puis ensuite si toi ou quelqu'un d'autre pourrais m'aider a trouver une solution de branchement pour un DAC car je ne vois pas du tout comment relier un câble BNC sur mon ampli ? De plus j'ai l'intention de prendre le M2TECH HIFACE RCA mais le câble rca vendu avec n'est composé que d'un câble, un câble rca est censé être composé de 2 câbles : gauche et droite non ?
Merci bcp car je galère un peux pour le branchement ^^

rafytong

Je ne peux pas te faire de comparatif entre le VDAC et ses concurrents car je n'ai pu écouter que le DAC.
Niveau branchement, rien de plus simple, tu sors de ton PC en USB (ou optique) pour rentrer dans le VDAC, puis tu sors du VDAC en RCA vers ton ampli...

Anonyme

Il devrait y avoir deux mâles droite et le gauche ? (rouge et blanc)

rafytong

Anonyme

Et le DAC BNC : https://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/2-0910p.jpg
Ce que je ne comprend pas c'est comment relier un des deux câbles a l'ampli, sachant que je ne possède pas de prise optique ni sur le pc, ni sur l'ampli et que ma seul possibilité de branchement sur l'ampli est mini jack, rca male gauche et droite (rouge et blanc) et quelques autres prises...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2