Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 540 vues
  • 2 followers
1 Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)
Bonjour, voila ma config :

-Jamo s608 noir achetés neuves

-Ampli yamaha RX-497 acheté neuf

-Câble QED Profile 2 RCA / mini-jack 3.5 mm acheté neuf

-Ordinateur e machines Acer E442 acheté neuf

-Câble d'enceinte plat NorStone FB250 WideBand achetés neuf

La source de lecture est mon ordinateur avec Itunes et je pense que la carte son ne me mérite pas ^^

J'ai des milliers de questions mais pour pas faire chier mon monde en premier temps je voudrais savoir de toute urgence trois choses :

Comment gagner en qualité et en DB ? (sans parler du DAC)

Que pensez vous de mon ensemble hifi ?

Un Dac audio, un ex meilleur pot audiophile m'en a parlé mais avec ma config je c'est pas si ma carte son de pc est mieux qu'un DAC a moins de 100€ et surtout lequel prendre pour un bon fonctionnement optimale ?

Merci a ce ceux qui auront la compassion de me soutenir et de me critiquer ou de me donner vos points de vue...



[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 20:14:42 ]

2
Bonjour,

Qu entends tu par DB pour savoir si nous parlons de la même chose.

Pour le Dac c est mieux qu une carte son. Tu peux entrouver en occase de ce type
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/annonces-dematerialisation-dac-pc-f35/musical-fidelity-v-dac-t20063.html

Ou sous forme de clé format usb http://www.axefil.com/1916-hiface-m2tech-hiface-interface-audio-usb-bits-192-khz.html?PHPSESSID=1d32cc5de1eb55837de01892320b2687

en Occasion moins de 100 euros ensuite prévoir un câble.
Ensuite le logiciel le plus commun c est Foobar qu il faudra bien configurer (gratuit)en attendant que JPLAY, soit plus pratique à l utilisation. Mais tu passeras dans un autre monde.

Tu peux rejoindre ce forum par exemple, ou des passionnés ont testé,diverses solutions.Tu pourras te familiariser et poser tes questions

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 12:47:45 ]

3

ce n'est pas un DAC, c'est une interface audio avec sortie S/PDIF, donc pas de conversion, il faut un préampli avec entrée S/PDIF


Citation :
Pour le Dac c est mieux qu une carte son. Tu peux entrouver en occase de ce type

certaines cartes audio MAO se débrouilleront tout aussi bien, pour pas forcément plus cher
4
oui pour la hiface pardon j oubliais avec un Dac en plus pour une qualité de son optimale. Hiface permet de zapper le Jitter de l OS....

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 17:27:14 ]

5
Citation :
Hiface permet de zapper le Jitter de l OS....

hein ?
un OS ne peut pas générer de jitter...
le jitter n'est généré que lors de conversions A/N ou N/A
6
Disons que les applications lancées, peuvent interrompre,venir perturber la lecture en mode privilégiée, car le processus n est pas le seul actif dans un PC, d ou l importance de désactiver un maximum d élément, et aussi Antivirus.... dans le cadre un PC dedié à la musique.


Nous sommes un petit groupe, a rechercher et approfondir, l amelioration de la musique via PC, en partageaint nos experiences "Musiq" a effectué un travail énorme.sur l'optimisation, PC Foobar/J.River...il y a 5 jour je me suis penché Sur Mac Book/Amarra.


https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:07:13 ]

7
Photo d une cession de tests désolé je n avais que mon portable,

Materiel Ampli Gryphon Diablo 12000 euros, Source Gryphon Scorpio 8000 euros,
Ampli Sugden SPA4 8000 euros. Enceintes Dynaudio 25 th 4800 euros la paires,

Focus Audio Master 2.5 13000 euros.

Dac Audio resolution Cantata 6000 euros


1959162.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:39:45 ]

8
oui, mais ça ça n'a rien à voir avec le jitter.

Il suffit d'augmenter le buffer de lecture (dans foobar ça l'est aisément), et, franchement, n'importe quel PC d'il y a minimum 5 ans est capable de lire du flac sans problème

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:36:10 ]

9
Cela ne suffit pas surtout avec du matos comme sur la photo ou maison.

Ce n est pas question de lecture, c est question de perturbation,
en revanche les résultat MacBook/Amarra trés trés bon, même sans rien parametrer, Dac Rega sur mon systeme voir signature.

En revanche y se font pas ch... le soft 600 euros:furieux:

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:41:23 ]

10
perturbation de quoi ?
mesuré comment ? des clics ?

Pourquoi mon PC musique de + de 5ans est-il capable de lire sans problème une trentaine de pistes mono et/ou stéréo wav 44.1kHz/24bit dans le cadre de mixages de musique ?

je me fous du prix des enceintes, du câblage et j'en passe, ce n'est pas avec les oreilles que l'on teste la fiabilité d'une lecture de flux audio. C'est l'instrument de mesure le moins fiable.