Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche désesperement DAC/interface externe ou carte en 5.1 24bits 192 khz

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche désesperement DAC/interface externe ou carte en 5.1 24bits 192 khz
Bonjour,

Afin d'équiper un HTPC, je cherche de préférence en externe une interface de qualité (bon convertisseur) pas trop chère (200 euros d'occasion) qui me permette de sortir en 5.1 en 192 khz via des sorties analogiques. DAC, carte son / interface MAO usb/ firewire peu importe !

Mon matériel : Cambridge AZUR540R (donc pas d'hdmi, utilisation du direct 6.1)
enceinte G/D : B&W CM concept 90
Centrale + surround : bibliothèque Studio Lab qui dépannent bien pour l'instant.

Mes utilisations sont par ordre de priorité :

1) Hifi (stéréo / multicanal ex: bluray encodé en 24 bits 192 khz)
2) Home cinema (DTSMA, DTS "true HD" en analogique)
3) jeux
4) MAO, ce n'est qu'un plus (j'ai une focusrite pour cela)

Actuellement, j'ai une sapphire focusrite qui fait tout ça (même les jeux) mais ne monte pas à 192 khz (96 khz max)

J'ai vu :
L'ASUS Xonar HDAV, audiophile et home cinema mais la partie vidéo ne m’intéresse pas en prend 2 slots.
L'ASUS D2X : trop orienté jeux ? pas assez hifi ? Sortie jack peut être pas assez "sérieux" ? Par contre, pas chère et peut constituer un "produit d'attente".
La M-Audio profire 610 : gère t'elle nativement le 5.1 comme la focusrite ? Elle a le nombre de sortie qu'il faut mais il est idispensable que windows la reconnaisse comme un périphérique 5.1.

Des précisions ? Des autres propositions ? Je suis conscient que je recherche peut être un produit trop polyvalent, mais cela ne me semble pas impossible. De plus, je souhaiterai rester sur un seul périphérique pour ne pas trop me compliquer la vie.

Merci pour votre aide,

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 16:35:33 ]

2
UP :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 07:11:22 ]

3
Je sais pas si ca correspond mais j'ai acheté ce mois ci un VDAC, 129 euros neuf + cables, et j'en suis très content en utilisation HIFI

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 09:43:23 ]

4
Citation :
en 192 khz

pourquoi donc ? tes sources sont à cette résolution ?
5
Les sources déjà c'est étonnant mais alors le système son 5.1 ca doit vraiment être du très très bon très bon matos...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Merci pour vos réponses.

LE VDAC ne correspond pas à mes besoins car pas de sorties analogiques.

Pour le 192khz, oui j'ai des iso SACD et des bluray audio qui montent à cette résolution.
Donc autant essayer d'en tirer le maximum. Je n'ai rien à perdre.

Niveau matos, j'ai un ampli HC Cambridge, des enceintes BW à l'avant, centrale et arrières en studio lab. Ce n'est pas du "très très bon matos" mais cela reste du bon matos qui reste audiophile.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 17:07:58 ]

7
Bon c'est sûr que c'est pas trop mal comme matos...
Mais pour être franc je ne suis pas convaincu que tu puisses faire chez toi la différence entre 92kHz et 192kHz. Peu le peuvent d'ailleur.
Enfin, c'est toi qui vois ;) mais moi je n'ai pas encore croisé de carte son 5.1 N/A de cette résolution.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
Citation :
Mais pour être franc je ne suis pas convaincu que tu puisses faire chez toi la différence entre 92kHz et 192kHz. Peu le peuvent d'ailleurs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait, ce n'est pas trop la fréquence, mais c'est le fait que quand on lit ce genre de média, je souhaite qu'il y est un minimum de traitement comme le fait de lire du 192 en 96khz.

De toute façon, dans ma recherche, la chose la plus difficile à trouver n'est pas du 192khz (les asus Xonar le font) mais le fait d'avoir une interface qui gère le 5.1 et qui est audiophile. La xonar répond à ces deux critères mais je suis surpis du faible choix dans ce segment. Seul reproche pour la xonar, elle n'est pas aussi flexible qu'une focusrite ou une M-audio, exemple, j'envoie le signal sur cette sortie etc...

Si je n'avais pas mes problèmes de déconnexions intempestives avec ma saphhire focusrite pro 24 DSP, je crois que j'en reprendrais une seconde pour mon HTPC !