Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseil pour solution hi fi .

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande conseil pour solution hi fi .
bonjour,
j ai un bon ampli hi fi et un systeme bose acoustimass hi fi, et je me damande vu que je vais
écouter seulement du mp3, si je n aurais pas mieux fait d acheter une tres bonne station d ecoute
dediée specialement au mp3. qu en pensez vous ? comment va sortir le mp3 ?
cordialement
bessman
Bessman
2
Si ton matos hifi est bon, c'est sûr que tu ne le retabilise pas vraiment en y faisant tourner du mp3. D'un autre côté, qui peut le plus peut le moins. En gros, même si ta chaîne n'est pas spécialement dédiée au mp3, un pack son mp3 risque d'être pire. Quand le son est mauvais, le son est mauvais. Et changer le système ne rendra pas le son de source meilleur.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

Je ne suis pas très attiré par le mp3. Mais, actuellement, il existe toute une volée de DAC qui débarque dans les étals. Certains carrément munis de possibilités pour supporter des Ipod, d'autres simplement avec des entrées pc et mp3 en usb... le choix est large, et la qualité souvent présente si on est d'accord d'y mettre un certain prix.

 

Qu'entends-tu par "un bon matos hifi". On a vu, y'a pas longtemps, quelqu'un débarquer avec un "bon ampli hifi" qui était en fait un nuforce à 100 balles.  icon_neutral.gif

 

Souvent ces stations d'écoutes intégrées n'ont rien de hifi. Au  mieux, elle sont parfois mieux faites que les bouzes qu'on nous vend à Interdiscount et Mediamarkt, et sonnent, du coup, moins catastrophiques.

 

Tu n'as pas parlé du budget que tu voulais investir dans ton DAC ?

 

Bonne journée !