Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil achat casque audio HIFI - > tester les casques sur smartphone

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat casque audio HIFI - > tester les casques sur smartphone
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un casque audio de bonne qualité destiné à l'écoute de musiques en tout genre et a la MAO pour la création de musique orientée electro minimale (logiciel ableton).
Ma question est simple, j'aimerais savoir si l'utilisation, en magasin, d'un smartphone utilisé comme lecteur audio pour tester les casques est judicieuse et permettra d'exploitée le rendu sonore et la qualité du casque (je débute...)?

Merci par avance.
2
Ca va dépendre d'une chose majoritaire : la qualité du signal sur ton smartphone (format + débit).
Après, y'aura d'autres p'tit hic, mais mineurs (qualité de la connexion, de la conversion N/A, de la puissance de sortie - avec impédance casque - ...)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Les smartphones sont des bric à brac de fonctions électroniques en tous genres.
Ils savent tout faire, mais pas tout bien.
Selon les marques c'est la qualité de l'écran qui pêche, ou alors sur d'autres l'électronique environnante comme par exemple la carte son.

Ne t'attends pas à avoir une carte son digne de ce nom, mais plutôt un minimum pour t'en servir de baladeur.
D'ailleurs, je serai curieux de savoir ce que donne ces appareils avec des casques à fortes impédances.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Je viens d'essayer de trouver les caractéristiques audio de mon tél, htc desire S, et je ne trouve rien de très technique pour vous aider. Tous les smartphones doivent avoir une technologie similaire en terme de rendu audio, non ?
5
Non chaque constructeur fait un peu comme ça lui chante.
Surtout s'il veut un produit low-cost ou haut de gamme.

Tu vas te retrouver avec disons, une mauvaise carte son de PC, en ne sachant jamais les débits réels qui ne sont presque jamais fournis (j'ai cherché partout pour l'Iphone 4).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Ouaip, tout juste Nightwolf :)

En fait, avec les hautes impédance, on a juste un faible volume acoustique dans les casques : les smartphones sont pas conçus pour 60 ohms mais plutôt pour oreillettes quelques ohms.

W. Dixon

7
Comment je dois faire, me fier aux avis ou c'est possible d'amener un cd ou une clé usb en magasin ? En ce moment je compose avec un vieux akg k55 (voisins oblige), quand je balance le son sur mes enceintes, j'ai trop de basses, les mediums sont trop mous et les aigues inexistants...
8
Ouai c'est vrai que la situation est délicate : a part un balladeur / smartphone, y'a pas grand chose...
c'est déjà mieux que rien ca te permettra déjà de te faire un avis

W. Dixon

9
Merci pour vos conseils malgré le fait qu'on ne puisse évaluer facilement la qualité audio des smartphones, vous êtes très réactifs en tout cas. Je vais repérer deux ou trois modèles qui peuvent me convenir et j'irai confirmer en magasin.
10

W. Dixon