Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet restauration enceintes cerwin vega HED

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 325 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion restauration enceintes cerwin vega HED
bonjour a tous , je suis l'heureux possesseur de magnifique enceintes cerwin vega qui me satisfait amplement,
mais voila je voudrais restaurer les boomers qui ont les suspensions entaillé toute les 5 cm a peut près , surement l'ancien proprio qui a fait ce désastre,

maintenant j'ai quelques questions qui me tracasse:

les suspension a priori d'origine sont en caoutchouc , est-ce gênant des les remplacer par les suspension rouge en mousse de la marque? cela changera t'il le comportement de l 'haut-parleur? modification sonore?

ensuite je compte racheter des caches noyau toujours de la même marque mais est-ce que c'est possible d'en mettre de plus gros,si il y a des conséquences notable? car les anciens sont pas très bien centrer et cela va pouvoir me permettre de recouvrir complétement la trace de l'ancien et de pouvoir le centrer correctement

merci d'avance pour vos reponces :D:
2
Les suspensions font partie du système mobile du HP : elles jouent un rôle très important dans le maintien de la membrane, et donc tout changement sur cette pièce aura des effets sur les paramètres du HP (et à plus forte raison sur le son).

Les cache-noyaux ont, à mon goùt, un impact moins important sur le son : bien qu'ils participent à la rigidité de la membrane, une modification sur eux n'aura pas grande influence sur le son (si cette modif' reste de l'ordre du raisonnable, bien sûr).

Le placement des cache-noyaux sur le HP n'est pas très important non-plus, mais il peut cependant déséquilibrer l'équipage mobile ... Tu as raison de vouloir les recentrer.
Evite cependant, si tu le peux, d'en mettre des plus gros (ou plus petits) : on sait jamais ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
4
sur internet je retrouve aucune enceintes similaire au mienneS avec les suspension caoutchouc
5
Effectivement, les suspensions ne sont probablement pas d'origine ...

De toute façon, en les changeant, tu pourras difficilement faire pire que des suspensions découpées consciencieusement tout les 5cm ! :bravo:


Après, tout dépend du prix de ces suspensions : ça peut ne pas en valoir la peine comme ça peut être un très bon investissement (qualitativement parlant).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6
voila le prix je vais les acheter quand au cache noyau je reprendrer ceux d'origine

merci pour l'aide
7
De rien !

Tiens moi (nous ?) au courant de ton avancement, c'est toujours intéressant !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8
je ferais des photos
9
Merci bien !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

10
Je deterre un peut etre le sujet mais j'ai des HED 39p dE CW et j'aurais aimer savoir combien sa t'avais couter de tout changer et si le son avait drastiquement changer au final ?