Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation Hi-Fi dans une salle de bain

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation Hi-Fi dans une salle de bain

Salut à tous, première visite (et questions) pour moi dans cette section du forum.

 

J'envisage de faire quelques travaux dans ma salle de bain, par la même occasion je souhaiterais sonoriser celle ci.

Je recherche quelques références de matériel à installer :

Une enceinte mono ou un paire encastrable en plafond (pas forcement besoin d'une très grosse puissance) 50-60W devrait suffire je pense

Un petit ampli pour alimenter le tout

 

Je dispose déjà d'une platine CD Philips au format rack, donc il me faut un ampli de puissance tout simple par besoin de 6 entrées avec phono ... existe-t-il des amplis qui font aussi lecteur cd et usb cela pourrait m'interesser, je pourrais me passer alors de la platine et gagner un peu de place.

 

Niveau budget je compte y mettre entre 200-300€

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 16:50:19 ]

2
Citation :
existe-t-il des amplis qui font aussi lecteur cd et usb


On appelle ça des gadgets ... Ou "chaîne Hi-Fi", pour les intimes ;)

Plus sérieusement, si tu as vraiment besoin d'un tout en un, trouve toi une chaîne Hi-Fi un peu évoluée, ça suffira amplement en SPL (bah ouais, sauf si tu prends tes douches uniquement dans une piscine olympique ... :D: ), peut-être moins en qualité.

De toute façon, ta baignoire, ton lavabo vont résonner, donc ne choisis pas une chaîne HDG ... Sauf si ta salle de bain est amortie et insonorisée !

Citation :
Une enceinte mono ou un paire encastrable en plafond (pas forcement besoin d'une très grosse puissance) 50-60W devrait suffire je pense


Avec 60W, tu vas bousiller tes tympans bien avant de voir les membranes bouger, même si c'est de la Hi-Fi bas rendement ... La puissance de l'ampli ne doit pas être un critère de choix dans ton cas !
(avec 4 ou 5 watts, tu auras déjà de quoi obtenir un bon niveau)


Pour ce qui est des références, je peux pas t'aider, j'ai très peu de connaissances en sonorisation de salle de bain :bravo:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.