Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur du matériel

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur du matériel
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en hi-fi, platine vinyle etc mais j'aimerai m'acheter une platine.
J'aurai besoin de vos conseils.
Je peux avoir une thorens TD 160 pour 80€, pour vous, c'est une bonne affaire ? En sachant qu'elle fonctionne, rien est à changer.

Ensuite, je n'ai pas d'ampli, j'aimerai brancher mes enceintes d'ordinateur qui sont pas trop mal (http://fr.harmankardon.com/harman-kardon-produit-detail-fr/soundsticks-iii.html).

Pour terminer, je n'ai pas d'ampli ( j'ai pas grand chose en fait ^^) si je prends ça : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA/GEBL-Preampli-Phono-PPHM-5433.html est-ce que je pourrai brancher mes enceintes d'ordi (prise jack) ?

Selon vous, ceci ferait une bonne installation pour un début ?

Je vous remercie, je ne m'y connais pas en son
2
Je n'y connais rien en vinyle donc je ne pourrais pas te dire pour la platine. Il me semble pourtant que Thorens avait (et a peut-être toujours) bonne réputation pour ce qui est des platines vinyles.

Normalement les kits d'ordinateurs ne sont pas faits pour être utilisés comme du matos HiFi mais en achetant un câble RCA mâle - Jack 3.5mm femelle (enfin ça n'existe pas à ma connaissance en standard mais on doit pouvoir en rusant) tu devrais pouvoir brancher tes enceintes de PC.

Mais le mieux c'est quand même d'investir dans du matos dédié (ampli intégré avec préampli phono + une paire d'enceintes).

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 17:44:53 ]

3