Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur du matériel

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur du matériel
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en hi-fi, platine vinyle etc mais j'aimerai m'acheter une platine.
J'aurai besoin de vos conseils.
Je peux avoir une thorens TD 160 pour 80€, pour vous, c'est une bonne affaire ? En sachant qu'elle fonctionne, rien est à changer.

Ensuite, je n'ai pas d'ampli, j'aimerai brancher mes enceintes d'ordinateur qui sont pas trop mal (http://fr.harmankardon.com/harman-kardon-produit-detail-fr/soundsticks-iii.html).

Pour terminer, je n'ai pas d'ampli ( j'ai pas grand chose en fait ^^) si je prends ça : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA/GEBL-Preampli-Phono-PPHM-5433.html est-ce que je pourrai brancher mes enceintes d'ordi (prise jack) ?

Selon vous, ceci ferait une bonne installation pour un début ?

Je vous remercie, je ne m'y connais pas en son
2
Je n'y connais rien en vinyle donc je ne pourrais pas te dire pour la platine. Il me semble pourtant que Thorens avait (et a peut-être toujours) bonne réputation pour ce qui est des platines vinyles.

Normalement les kits d'ordinateurs ne sont pas faits pour être utilisés comme du matos HiFi mais en achetant un câble RCA mâle - Jack 3.5mm femelle (enfin ça n'existe pas à ma connaissance en standard mais on doit pouvoir en rusant) tu devrais pouvoir brancher tes enceintes de PC.

Mais le mieux c'est quand même d'investir dans du matos dédié (ampli intégré avec préampli phono + une paire d'enceintes).

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 17:44:53 ]

3

Thorens a fait un peu diverses choses dans son existence. Et ils avaient toutes une gamme de produits, depuis les petites tables d'entrée de gamme jusqu'au monstres sacrés. C'est encore vrai aujourd'hui, leurs produits haut de gamme sont accessibles et performants. Les vieilles thorens ne sont pas mauvaises, mais, à ce que j'ai lu et discuté avec un vendeur local réparant des platines, elles nécessitent souvent une petite remise en forme après l'achat. A un moment ou un autre, surtout sur une vieille platine, mettre les mains dans le cambouis deviendra donc inévitable. 

 

J'ignore si ton idée de brancher tes enceintes directement sur ton préamp phono seront couronnées de succès. Normalement, on attaque, après le préamp, l'entrée de l'ampli, qui, à ce qu'il me semble, effectue encore une amplification de signal avant de l'envoyer sur un send, un aux ou même à sa propre section de puissance. Je me pose la question si il ne serait pas plus indiqué de te trouver un pré-ampli de chaîne hifi avec une entrée phono, genre dynavox TPR 43.

4
Salut
Thorens: très très bon la crème des platines hifi :bravo::bravo::bravo:
Par contre l'idée de vouloir mettre tes enceintes d'ordi sur un ampli hifi même s'il s'agit des fameuse harman kardon soundsticks n'est pas du tout une bonne idée:non:.

Il faut que tu prenne un vrai ampli hifi ( pioneer sa 510 par exemple, qui est pas très cher, environ 70 sur lbc)

Et une bonne paire d'enceintes hifi ( jmlab, pioneer...)
Après pour choisir ton matos faudra que tu regarde les avis ;)

If it's too loud, you're too old !