Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour réparation d'un bon vielle ampli anglais...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour réparation d'un bon vielle ampli anglais...
Salut ! Il y a quelques années mon valeureux ampli hifi musical fidelity (A1) à rendus pour la deuxième fois l'âme, la première fois ayant entraîné un retour en terre sainte dans les ateliers de musical fidelity pour changer le transfo thorique... Bref 400€ la deuxième fois qu'il claque j'ai dis on verras un de ces jours...

Aujourd'hui, empris d'un ennuie sans précédent, je me suis dis "tiens j'ai jamais ouvert l'ampli je suis un peut con", je l'ouvre et là tout de suite une panne que je soupçonnais (l'ampli à péter en faisant un bon bruit de petite explosion avec un bon nuage de fumée noire au parfum délicat..) à savoir un condo...
Ca n'as pas loupé, c'est bien un condensateur qui a pété, mais alors je n'ai jamais vus ce type de condensateur, il n'est pas chimique, enfin il ne ressemble pas a un condo chimique ayant sauté et en est sortis un espèce de serpentin de "laine de roche" mais d'une texture "dure", enfin bref, vous vous en doutez je n'y connais pas des masses en éléctronique...

Et là je ne vois pas dutout de quel type de condensateur il s'agit, sa ne ressemble pas du tout à un condo chimique...
Une photo donc:

http://img401.imageshack.us/img401/354/dsc0090ld.jpg

Les inscriptions dessus mentionnent la marque et les valeurs, à savoir un rubycon 25v 10000uf

J'aurais donc voulus connaitre le type de condo dont il s'agit et où je pourrais en trouver pour le remplacer (a moins que ce ne le soit pas...)

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 19:02:29 ]

2
3
Ok merci beaucoup, faut que j'en trouve a température élevé car dans cet ampli c'est une fournaise, il est d'ailleurs surnomé le grill pain ... ^^