Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ronflement sur ampli vintage luxman L31

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ronflement sur ampli vintage luxman L31
Bonjour, j'ai acheté un ampli luxman l 31 (qui date des années 70).
Il y a un ronflement très perceptible sur les enceintes quand je le branche sur le secteur, mais ce ronflement diminue et disparaît quasiment si je le branche sur d'autres prises. Je pense donc qu'il y a des parasitages ou un problème de masse. J'ai ma freebox avec le système freeplug branché aussi au secteur.
Comment se débarrasser de ces parasites ?

Merci d'avance !

Johann
2
S'il y a longtemps qu'il n'a pas tourné, Il est fort possible que des condensateurs soient bons à changer. Ceux de l'alim et de sortie ampli. Les gros quoi!
3
Je ne sais pas quoi faire avec mon ampli. Combien cela me coûterait de faire changer ces condensateurs ?
Je ne veux pas dépasser 100 euros. Je l'ai déjà payé cher.
4
Je vous remercie beaucoup la personne qui a pris le temps de me répondre quelque chose.

Je vais préciser la situation pour d'éventuels conseils.

J'utilise mon ampli actuellement. Il fonctionne bien, sauf qu'il y a un petit bruit de fond permanent, comme le bruit blanc de tuner, qui est assez bien couvert par la musique, mais qui est résiduel et anormal. Ce bruit blanc évolue si je le branche sur une autre prise. J'ai l'impression que le bruit est influencé par les autres appareils branchés à proximité ou sur la même prise.

Je me suis dit que ça pouvait être lié au secteur ou à la masse. Je n'ai pas de masse chez moi.

Je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas me lancer tout seul dans une réparation qui risque d'endommager l'appareil. En même temps, je n'ai pas envie de consacrer une fortune à cette réparation. 100 euros me semblant être un maximum. Sinon, je préfère le vendre.

J'ai trois autres ampli qui fonctionnent parfaitement.

J'habite Paris. Pourriez-vous me conseiller un réparateur éventuellement.