Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Onkyo A-5VL + Caisson de basse

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 5 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Onkyo A-5VL + Caisson de basse
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à la hifi, donc soyez indulgent :lol:

J'ai un ampli Onkyo A-5VL. J'aurai voulu compléter mes enceintes Triangle avec un caisson de basse. Par contre mon ampli est dépourvu de connectique dédiée. Lors de l'achat de l'ampli, le vendeur m'avait dit que ce n'était pas grave, qu'on pouvait utiliser une des autres prises pour brancher un caisson de base. Par contre entre temps son magasin a fermé...

Du coup je me retourne vers vous pour voir si c'est possible de relier un caisson et de quelle façon (type de caisson, prise à utiliser, ...).
Voici l'arrière de mon ampli :
1947407.png

Merci d'avance pour votre aideique est la langue des émotions
2
D'après les caractéristiques que j'ai lu, tu as une sortie audio de 200mV
Il te faut donc acheter un caisson de basse actif. C'est à dire avec un ampli intégré d'une puissance au moins égale à celle de ton ampli càd 80watt. C'est pour équilibrer celle de ton ampli mais ce n'est pas obligatoire. Un caisson actif de 60watt sera suffisant dans la plus part des cas càd en appartement
3
Ok pour le caisson, merci. Et vous le brancher sur quelle sortie derrière l'ampli ?
4
tape out

En espérant que tu n'utiliseras jamais de magneto K7

Il faut que ton caisson de basse ait 2 entrées une gauche et une droite, même s'il est mono.
il fait la sommation des 2 canaux

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 10:32:55 ]

5
Ok, merci pour toutes ces précisions.

Je profite de votre gentillesse. Je recherche un caisson donnant des basses assez profonde, avez-vous un caisson à me conseiller ?
6
Ah ben un caisson de basse c'est fait pour donner des basses.
Basse profonde connais pas. :??:
Tape caisson actif sur ebay

Je n'ai rien à te conseillé. Moi j'ai un truc sans marque dans le genre
http://cgi.ebay.fr/Caisson-basse-actif-ENERGY-E-XL-S8-100w-/261130876094?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Enceintes&hash=item3ccc9cf4be

Ampli MOSFET c'est bien. Y'en a qui disent que ça a le son des lampes, sans les inconvénients
Ce n'est pas un mauvais choix
7
Ok merci, et par exemple sur le caisson d'ebay que tu as mis en exemple, il est actif donc ok pour moi, la puissance et de 100W donc nickel.
Par contre pour le branchement, tu de rebranches sur quelle prise sur le caisson. Car je vois 4 sorties gauche droite, mais je me dis que c'est pour faire partir ses enceintes classiques....

Désolé pour ces question debutant icon_facepalm.gif
8
Question de débutant? ça ne me dérange pas, les forums c'est fait pour ça.
Je sais qu'il y en a qui t'envoie paître en disant qeu tu n'as qu'a faire une recherche sur le net ??? on se demande..

Bon le lien n'est peut être pas celui qu'il te faut. JE t'avais dit qu'il te faut un caisson avec 2 entrèes, gauche et droite (en CINCH entrèe auxiliaires )
Là ce sont 2 entrèes basse impédence que tu branches sur tes HP. Je n'aime pas ce système.

MAis si tu sais souder avec 2 résistances tu fais un un adaptateur qui va bien.
Si ça t'intéresse je t'expliquerai

Il est quand même possible que les 2 prise rouge et blanche conviennent

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 18:16:37 ]

9
J'ai une autre question.
Sur mon ampli j'ai des speakers A et B et actuellement j'utilise que les A pour aller à mes enceintes.
Si je partait des speakers B pour aller à ce type de caisson, ca marcherait ?

Autre question, si je branche sur le tape out, le son va varier en fonction du volume de l'ampli ?
10
Je ne connais pas spécifiquement cet ampli, mais on dirait bien que ce sont des entrées pour des HP dans ce cas tu peux brancher les sorties B de ton ampli. Le volume variera avec ton ampli

En principe le volume des sorties TAPE OUT ne varie pas