Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux connecteurs HP's sur Scan-Dyna 4000. Ca vaut la peine de les changer ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vieux connecteurs HP's sur Scan-Dyna 4000. Ca vaut la peine de les changer ?

J'ai récupéré sur un tas de vieux métal, un scan dyna 4000 semblable à celui ci-dessous :

 

Je sais que ces bêtes étaient plutôt pas mal (environ 1800 deutschmark neuves à l'époque). L'état mécanique de la version retrouvée est bon. Mais y'a ces saloperies de connecteurs HP's à coinçage qui me font caque. On peut remplacer ces trucs par des connecteurs de hp's normaux actuels via électronicien ?

(exemple du dispositif de coinçage en question):

2
Salut Pucelle, je pensais que tu étais un maître du fer à souder !! ;)
Si c'est une vrai question, je pense que tu peux le faire toi même.

Au plus simple, tu peux utiliser des pries CINCH.
Deuxième solution, tu achètes des prise HP à visser

Pour l'installation, tu découpes des plaquette metallique suffisamment grande pour recouvrir l'ancien emplacement et les fixer avec les 2 vis existantes

Des plaquettes ALU facile à travailler, avec la tole tu auras difficilement un travail propre

J'ai pas répondu à ta vrai question, à mon avis ça ne vaut pas la peine de les changer.
Sauf si tu veux monter des monster cables etc.. qui n'entre pas dans le trous

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 09:44:24 ]

3

Nan, pas un maître du fer à souder du tout. icon_confused.gif  Mais je suis très TRES bien entouré si je dois faire souder des trucs. Donc ça va. Mais je ne les dérange que quand je suis sûr de ce que je veux. Ca économise du temps à tout le monde. icon_wink.gif

 

Merci pour tes conseils, je vais regarder ça.

4
Hallo

Depuis 38 ans j'ai mon Scan Dyna 400 et maitentant quelques elements sont mort et maintentant je dois realise que je n'ai pas la possibilite de trouve des part pour reparer.

Alors, avant vous commence de change votre connections je vous offre d'acheter le Scan Dyna 4000. Que pensez-vous de me faire heureux? smile

D'attendre votre reponse avec interest.

5

Sisch zwar ne idee. Aber I will sie no es paar Monate bhalte. I sag di bscheid wenn sisch's tuet.

6
Hoi, freut mi, dass'ts in erwägig ziäsch. Natürli möcht i mini Boxä widär jolä ghörä, segs mit "Accept Chicken Shake" (meiner ersten Platte - wenn Du das nicht kennst - unbedingt mal reinhören!) odär, und, und und und glaub du verstaasch.

Känsch eigentlich:

http://www.gitarrentotal.ch/about_us

Bi dänä isch nämli im momänt min Scan Dyna - grins. Isch än tollä ladä! Bisch au ä mal in Züri?

Grüsse
Stephan

Hoffe, Du verstehst mein Zürich-Deutsch?
7

Yep ! Bi scho dört gsi. Di sind guete Tüüppe. Nur di sind ebe spezialisiert in alti Gitarrenamp. Wenns wirklich dört net klappet. I chenn es guets Ingenieur im ruum Welschschwiitz. Macht auch die Verstärker von Swissonor.

8
Supär, gärn. Fahr für min ScanDyna ohni wiiteräs is Wälschä. Ha ja no verwandti i Genf, so chönt mär das guät verbindä. Häsch mär d'adrässä vo dem Ingenieur und gäll, wänd Du dini ScanDyna nümä wötsch....