Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Yamaha + platine vinyle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Yamaha + platine vinyle
Bonjour,

J'ai un ampli Yamaha HTR 4065 et je viens de récupérer une platine vinyle Dual, certes vieille de plusieurs années mais en excellente état de fonctionnement et munie de deux sorties audio blanche et rouge que je branche sur l'ampli.
Or il se trouve que le son est très faible même à fort volume et surtout d'une très mauvaise qualité: très aigu et inaudible!
Quelle en est la raison et peut-on y remédier?

Merci de m'aider à résoudre ce problème d'autant plus que je possède quelques 33 tours que j'aimerais bien écouter ou ré-écouter.

Jean Charles
2
bonjours a toi, je ne suis pas professionnel mais ne t'aurais tu pas trompé de sortie derriere la table de mix? Dailleur quel table de mix as tu??
Tes platine sont bien branché en phono (pas en line)?
Le poids sur ta cellule (attention quel n'ecrase pas le vinyle!!)
Donc tu branche rouge et blanc (RCA) de ta sortie Master (table de mix) puis, tu rentre dans ton ampli en RCA en ch1 in et ch2 in et enfin tu attaque tes enceinte!
Verifie que tout tes potard sur la table de mix sont ok jore balance, filtre...
et apres tu suit le signal c'est a dire :
losrque tes platine tourne elle envoie un signal visible (generalement) sur la table de mix , tu peux deja avoir une idee de la puissance de depart!
Ensuite lorsque tu branche ta table de mix a ton ampli tu regarde de meme si le signal arrive normalement puis tu fait tout peter !
Tien moi au courant!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

3
je pense que le probleme vien de ta table de mix, derriere tu as des petit potard , verifie qu'ils soient en phono et en stereo, c'est souvent des tout petit truc dans le style qui te fait tout foiré...

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Bonjour, généralement les platines vinyle ne sortent pas en niveau ligne (le signal a justement beaucoup moins de grave et beaucoup plus d'aigu).
Il faut donc les brancher sur des entrées dédiées nommées "phono" (ou RIAA).
Si tu n'a pas ce genre d'entrée sur ton ampli, tu peux avoir besoin de ce genre de truc là: https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/vivanco/PA-111/medias/