Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli enceinte 1 voie ne fonctionne pas

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 14 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème ampli enceinte 1 voie ne fonctionne pas
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un ampli HK3490 et enceinte cabasse jersey MT30W, tout a bien fonctionné pendant quelques jours et là je n'ai plus de son sur l'enceinte de droite. Si je met la balance à fond sur cette enceinte et que j'augmente le son à fond, j'entend un peu la musique mais très assourdi. J'ai pas encore fait le test d'inverser les 2 enceintes, mais j'ai tester avec le casque et pareil rien à droite.
Là ou ça m'interpelle vraiment c'est que j'ai eu le même problème avec le précédent ampli un HK980 (suite à multiple démélé j'ai racheté le HK3490)!
Donc une enceinte peut elle endommager un ampli :oo:?! Ou a votre avis d'ou peut venir le problème?
Ca me parait gros d'avoir deux fois le même problème en peut de temps et j'aimerais trouver la source du problème.

Merci pour votre lecture.

@+

JF
2
Bizarre que ça le fasse aussi au casque...
Ce ne serait pas ta source ou les cables qui ont un problème ?
3
Oui si tu as une enceinte en court circuit elle va cramer ton ampli. Avec un peu de chance la sécurité, s'il y en a une va le sauver, mais je ne compterai pas dessus.

Pour vérifier si ta voie fonctionne toujours, branche la bonne enceinte dessus.
Ne rebranche pas l'enceinte suspecte.

Celle là il faut la tester. Mesurer au métrix son impédance, entre 4 et 8 ohm.
Si tu n'as de métrix tu branche une pile de 1.5 volt (ou plus) aux bornes, s'il ne se passe rien, alors ton enceinte est cramée.
Si elle grésille et que la membrane du boomer se déplace bien alors il y a des chances pour qu'elle soit bonne.
Tu peux la vérifier sur un petit poste à transistore, dans la prise écouteur ça peut marcher.

L'essai doit être fait avec le tuner intégré
Si tu as branché un appareil externe, inverse ton cordon CINCH pour voir si cela ne viens pas de lui
4
Hello,

Merci pour vos réponses, c'est Brikabrak qui avait raison! Problème de cable entre le lecteur CD et l'ampli. icon_facepalm.gif
Même pas pensé à vérifier ça tellement j'ai psychoté par rappport au problème que j'avais déjà eu. Le soulagement quand j'ai mis le tuner et que ça a marché!:bravo:
Merci aussi Kendo50 comme ça je le saurais, je pensais pas qu'une enceinte pouvait endommager un ampli. Donc maintenant je saurais comment vérifier ça aussi.

Passez un bon réveillon!

@+