Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mon utilisation :
- Principalement de l'écoute de musique (éléctronique, rap, classique)
- Si possible, branchement à une télé pour regarder des films/séries
Si vous avez la gentillesse de me conseiller, pouvez-vous me dire quels éléments ont guidé votre choix ?
Enfin, j'ai pas mal cherché et impossible de voir quels câbles étaient fournis avec les Focal. Du coup, si vous avez une idée.. Et s'il n'y en a pas de fournis, quel câble ej dois acheter pour relier les 2 enceintes à une prise jack classique (3.5mm si je ne me trompe pas)
Merci d'avance !
Tubular
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 24/01/2013 à 19:31:58
Bonjour,
Désolé pour un conseil impartial, pour la bonne et simple raison que je suis loin d'apprécier les produits Bose.
Tout simplement, parce que leur écoute, leur personnalité sonore ne me convienne absolument pas. Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement du public pour ce fabricant, car les différentes écoutes que j'ai faites depuis 30ans ne m'ont jamais séduites. Cependant, tu trouveras des avis opposés au mien ce qui prouve bien que c'est une affaire de sensibilité toute personnelle. Donc, c'est à toi, et à toi seul de choisir entre les deux. Avec ton oreille et tes critères.
par contre, c'est quoi cette histoire de cables mini jack pour les relier? Cables fourches, Bananes, OK, mais mini jack...!!!?
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 25/01/2013 à 09:15:52
Tout à fait d'accord.
N'aurais-tu pas oublié l'ampli ? (mini jack/ rca connecté à l'ampli)
0
benamoubeach
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 25/01/2013 à 11:18:38
Hello,
Pour être honnête, je suis un peu une pine en sono. Et quand on n'y connait rien à tout ça, difficile de trouver des infos claires sur le sujet. Merci en tout cas pour vos réponses.
Le jack n'est pas pour les relier entre elles mais je voudrais faire
Enceinte 1 --- Enceinte 2
| (jack 3.5)
Ordi/télé
J'espère que je serai assez clair quant à mon schéma
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 11:20:13 ]
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5Posté le 25/01/2013 à 11:49:05
Il te faut un ampli.
ordi branché à l'entrée de l'ampli.
Enceintes branchées sur les sorties de l'ampli.
0
benamoubeach
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 26/01/2013 à 17:17:39
Ok merci pour l'information
Du coup, aurais tu, par le plus grand des hasards, une marque ou un produit ou une taille ou quelqu chose à me conseiller à ce sujet-là ?
0
Tubular
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 04/02/2013 à 14:02:14
Re-coucou,
Si ton choix porte sur les Focal, pourquoi pas un amplificateur NAD C 316 BEE à 349Euros. L'association est classique et homogène. Disposant d'une entrée mini jack en façade, tu pourra meme y relier un baladeur mp3 en plus des sources habituelles. Un petit couple sympathique non? Quand pense les autres?