Mon utilisation :
- Principalement de l'écoute de musique (éléctronique, rap, classique)
- Si possible, branchement à une télé pour regarder des films/séries
Si vous avez la gentillesse de me conseiller, pouvez-vous me dire quels éléments ont guidé votre choix ?
Enfin, j'ai pas mal cherché et impossible de voir quels câbles étaient fournis avec les Focal. Du coup, si vous avez une idée.. Et s'il n'y en a pas de fournis, quel câble ej dois acheter pour relier les 2 enceintes à une prise jack classique (3.5mm si je ne me trompe pas)
Merci d'avance !
Tubular
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 24/01/2013 à 19:31:58
Bonjour,
Désolé pour un conseil impartial, pour la bonne et simple raison que je suis loin d'apprécier les produits Bose.
Tout simplement, parce que leur écoute, leur personnalité sonore ne me convienne absolument pas. Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement du public pour ce fabricant, car les différentes écoutes que j'ai faites depuis 30ans ne m'ont jamais séduites. Cependant, tu trouveras des avis opposés au mien ce qui prouve bien que c'est une affaire de sensibilité toute personnelle. Donc, c'est à toi, et à toi seul de choisir entre les deux. Avec ton oreille et tes critères.
par contre, c'est quoi cette histoire de cables mini jack pour les relier? Cables fourches, Bananes, OK, mais mini jack...!!!?
Pour être honnête, je suis un peu une pine en sono. Et quand on n'y connait rien à tout ça, difficile de trouver des infos claires sur le sujet. Merci en tout cas pour vos réponses.
Le jack n'est pas pour les relier entre elles mais je voudrais faire
Enceinte 1 --- Enceinte 2
| (jack 3.5)
Ordi/télé
J'espère que je serai assez clair quant à mon schéma
Re-coucou,
Si ton choix porte sur les Focal, pourquoi pas un amplificateur NAD C 316 BEE à 349Euros. L'association est classique et homogène. Disposant d'une entrée mini jack en façade, tu pourra meme y relier un baladeur mp3 en plus des sources habituelles. Un petit couple sympathique non? Quand pense les autres?