Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lecteur mp3 DAC intégré, ça existe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lecteur mp3 DAC intégré, ça existe ?
Salut à tou-te-s

Première fois que je m'aventure dans le forum hifi... Voilà ma quête: comme beaucoup, j'ai un paquet de musique "dématérialisée", en mp3, flac, wav, etc. J'ai envie de lire ça proprement sur ma chaine hifi. Donc ne pas passer par la carte son de l'ordi mais plutôt par un convertisseur numerique-analogique. Mais j'ai carrément envie de me passer de l'ordi afin d'éviter d'allumer ma tour à chaque fois que je veux écouter un peu de zik.

Je cherche un élément séparé à intégrer dans ma hifi sur lequel je puisse brancher directement un DD externe ou une clé usb, qui pourra lire et décoder tout ça avant de l'envoyer dans l'ampli. Vous avez une idée de l'existence d'un tel produit à un prix décent ? La réponse de la fnac a été: soit vous achetez une tablette ou un petit ordi et vous le branchez sur un DAC (!), soit vous achetez un lecteur reseau avec DAC intégré (sauf que je m'en fous du réseau, j'en veux pas).

Toute aide dans mes reflexions sera très bienvenue !

Merci
2
Bonjour,
Il y a des machins comme cela : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pro-Ject-Media-Box-S.html.
Je trouve que c'est très cher et je n'ai pas écouté, mais ça existe !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
En effet, c'est pas donné... Merci pour le tuyau, je vais fouiller de ce côté là.

Mais ça m'étonne qd meme que ça ne soit un produit plus developpé
4