Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce qui parle du savoir théorique et pratique, pour, et autour, de la hifi

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tout ce qui parle du savoir théorique et pratique, pour, et autour, de la hifi

Je remarque que la hifi est un loisir très complexe. Celui qui veut avoir des connaissances approfondies sur le domaine est vite confronté à une limite :

 

- la connaissance

 

C'est pourquoi j'avais dans l'idée de regrouper ici, tous les liens et articles scientifiques, ou d'organes de références, qui me passent devant les yeux. Histoire d'avoir un endroit où ils sont concentrés et re-trouvables à loisir.

 

Dans l'absolu, je ne souhaiterais pas de grosse discussion sur ce topic. Simplement une succession de liens, avec, si possible, la matière traitée par ce lien.

 

Naturellement, si vous remarquez qu'un lien donne sur un article peu sérieux, ou d'une théorie scientifique farfelue ou mal évaluée, n'hésitez pas à intervenir, histoire que les autres forumeurs soient avertis.

2
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Naturellement, si vous remarquez qu'un lien donne (...) une théorie scientifique farfelue ou mal évaluée, n'hésitez pas à intervenir
:aime:

Ah et pis tant qu'on y est dans le processus de critique des théories scientifiques par n'importe qui, si vous pouvez regarder aussi pourquoi le rechauffement climatique a ralenti malgrès les prévisions alarmistes du GIEC, parceque moi je me caille le 25 Mai et c'était pas marqué dans le mode d'emploi...:bravo: A qui j'adresse la facture du chauffage du coup ?



3

Technique du lecteur CD, par le site vintage audio laser.

http://vintage-audio-laser.com/-Theorie-simplifiee-

4
Propagation électrique dans un câble. Conséquences et effet de peau en audiofréquences. https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/medias/autres/a.play,m.470143.html
5

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 12:19:56 ]

6
Bonjour,
Citation :
Technique du lecteur CD, par le site vintage audio laser.
J'ai ouvert le lien, choisi un item au hasard (fréquence d'échantillonnage...), et je suis tombé sur une explication qui est du n'importe quoi. Donc si le reste est au même niveau...
Citation :
Propagation électrique dans un câble. Conséquences et effet de peau en audiofréquences.
Il me semble que c'est plutôt ciblé câble H-P (et je me méfie des gens qui commencent par sortir les équations de Maxwell).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Je me demande si ça concerne beaucoup de gens sur AF ,la Hi-fi...nous les vieux oui,mais les jeunes....bon c'était juste en passant,hein?Ce ci dit c'est bien de faire quelquechose sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 13:22:33 ]

8

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Citation de jeffwmc :
Je me demande si ça concerne beaucoup de gens sur AF ,la Hi-fi...nous les vieux oui,mais les jeunes....bon c'était juste en passant,hein?Ce ci dit c'est bien de faire quelquechose sur le sujet.


J'ai 16 ans, et ça m'intéresse. :bravo: D'ailleurs je flague le sujet ! Très bonne idée de thread.
10
Génial :aime:

J'ai beaucoup aimé les liens de Brikabrak...
Ah! Nostalgie... Une vraie mine d'or pour amoureux de Hi-fi!

Jeffwmc, je partage ton sentiment sur le sujet. Il n'y a qu'a voir ce que présente aujourd'hui un magasin soi disant Hi-fi au grand public, par rapport au passé que l'on a connu. Aussi bien en termes d'offres, qualité du produit, et mise en valeur de celui-ci.

Tout ceci provient d'une perte d'interet sur ce marché, meme si un moment donné j'ai cru que le home cinéma allait relancer un peu les choses. Mais bon, plus on avance dans le temps, plus on régresse. Il n'y a qu'a voir l'automobile, avant quand ton voisin achetait une voiture neuve, il avait la dernière Peugeot 405, aujourd'hui il opte pour une Dacia!

Avant on choisissait un ensemble Marantz ou Scott, aujourd'hui on achète du Samsung ou du LG. Quelle misère! :(((
Pardon Pucelle d'Abidjan pour ma réaction. Car le sujet ne devait contenir que des liens sur la question, et pas de commentaires de la sorte. Mais ça fait mal. :oops: