Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Curiosité DAC et Tablette Acer...

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Curiosité DAC et Tablette Acer...
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Voilà, je dispose d'un DAC ADVANCE ACOUSTICS MDX 600, et en cadeau j'ai reçu une tablette ACER Iconia A 100...

Ma question:
1/ Peut-on relier les deux, pour par exemple, visionner des videos "You tube" retraitées par le DAC au niveau son, ou dans le meme esprit, accéder à des sites comme "Deezer". Le but étant de profiter d'une bibliothèque musicale importante sur mon ensemble haute fidélité avec une qualité d'écoute proche d'un CD...

Une manière comme une autre, de découvrir des enregistrements dans de bonnes conditions, pour ensuite faire l'acquisition de ceux-ci. :bravo:

Si oui, n'ayant aucune connaissance dans le domaine de la musique dématérialisée, pourriez vous me préciser le type de sortie, le type de cordon de liaison, à utiliser en sortie de l'Acer vers le DAC.
J'ai bien essayé le cordon fournit avec la tablette (Sorte de mini USB vers USB normal) Le mini en sortie de tablette, l'autre extrémité relier sur la façade du DAC, le tout sans résultats malgré la mise en action de cette entrée sur l'appareil.

J'en connais qui doivent bien se fendre la tronche, mais audiophile depuis toujours, là pour moi ce n'est plus de la Hi-fi, c'est de l'informatique alors j'suis un peu paumé! :???:

Merci donc, de m'expliquer comme si j'étais mongole. Mais poussez pas trop quand meme! :(((
2
Bonsoir ,
Normalement il faut raccorder sur l'usb B (panneau arrière).Je pense qu'un adaptateur mini usb existe dans le commerce.Donc il faut un cable https://www.son-video.com/Rayons/Cables-USB/Nuforce-Impulse-AB.html et je pense un adaptateur comme celui ci :Adaptateur micro USB 2.0 mâle / USB type A femelle.(voir sur rue du com....)
Je ne connais pas le chipset audio de votre tablette mais je pense que ça fonctionne car en utilisant le raccordement par usb B le dac fonctionne comme une carte son externe.
En ce qui concerne la qualité ça reste correcte :D:
CORDIALEMENT

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 19:20:53 ]

3
Merci, Merci, Merci mon cher @lain!

C'est con, mais tu vois ce genre de connexion c'est quand meme plus du domaine de l'informatique que de l'audio. J'avoue que là je sèche, mais il faut que je m'y interesse puisque parait-il c'est l'avenir...;)
4
Reponse suite:
Je pense que pour tout fonctionne correctement il faut également que votre tablette "tourne " sous android à partir de la version 4.
Ps: l'usb en facade de votre dac s'utilise surtout pour une clé usb ;)
Bonne soirée à vous
5
Suite à votre poste,
je pense que la musique dematerialisée est l'avenir tout comme le cd s'est imposé dans les années 80.Internet progresse très vite aussi "le débit notamment".
Le plus pénible je trouve c'est la multitude de formats mais bon c'est une habitude à prendre!
En ce qui me concerne j'utilise à plus de 90% mon Dac.Des que j’achète un cd je le rippe sur un disque dur.J'utilise également deezer (abonnement premium) .
Enfin je trouve que la qualité d’écoute via un Dac est relativement bonne "à mon gout :D: "
Cordialement .
Bonne écoute :D:
6
Bon d'accord!

J'ai bien ANDROID sur ma tablette, version 4 je vérifierai, mais elle est toute récente alors...

Je crois aussi que je vais me lancer sur un disque dur externe (Ca y est je suis devenue un Geek a cause d'@lain!). Et puis on va s'y mettre doucement.

Merci encore pour toutes ces précisions, à moi de jouer (De la musique) maintenant. ;)
7
Bonsoir Tubular.
Je suis certain que dans peu de temps vous maîtriserez parfaitement la musique via l'informatique.
Bonne écoute
A bientôt sur Audiofanzine