Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grondement platine disque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grondement platine disque
Bonjour, voilà, j'ai un petit souci:??:.

Je possède un ampli Harman/Kardon HK 970 et une platine disque Denon DP-29f:D:.

Je branche bien la platine sur l'entrée "phono" ainsi que la masse.

Mais j'ai un grondement énorme, et si je veux avoir du son (horrible), je suis obligé de poussé le volume à fond:non:.

Est-ce que quelqu'un pourrai me dépanner?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 14:54:33 ]

2
Bonjour Vikings...

Bon je tente de t'éclairer un peu, car visiblement personne semble te répondre. De plus, mon intervention remettra ton problème en tete de liste du forum.

Les causes de ton soucis peuvent avoir plusieurs origines.

1/ Un soucis électronique (Et là moi je n'y connais absolument rien, mais on a des chefs sur ce forum alors patience) Soucis sur la partie Préampli du Harman, ou soucis sur la platine.
- Viens tu de l'acheter? Viens tu de remplacer sa cellule? Si non, fonctionnait-elle avant?, Peux-tu l'essayer sur un autre ampli? Et pour finir, quelle est son emplacement par rapport aux enceintes acoustiques? (Une proximité immédiate est vivement déconseillée.)

Il y a peut-être un composant du préampli HS, un problème sur la circulation du signal audio pour la platine (Fiches de contact au niveau des broches de la cellule, cellule défectueuse, ou cordon RCA vers l'ampli endommagé, tout cela est a vérifier.

Toi seul est en mesure d'éliminer certaines questions... ;)
3
c'est pas une histoire d'entrée magnétique ou céramique ?
4
Bonjour Tubular, merci pour ton aide.

Ca fait bien 2 à 3 ans que j'ai cette platine, elle fonctionnait bien, mais quand même avec un "plus" léger bruit de fond. Mais elle était placé a coté de l'enceinte:??: comme aujourd'hui. Je vais faire l'essai en la déplaçant !!!:bravo:

Depuis j'ai déménagé, j'espère que ce n'est pas le cellule (le diamant ???) ???:bravo:

Je te tiens au courant de la situation...;)


5
Pas de panique... :non:

Par contre, c'est vrai que nous on parle de cellule pour désigner ce que le grand public appelle un "Diamant". En fait, le "Diamant" c'est juste la pointe de lecture. La cellule étant tout le bloc sur lequel se glisse le stylet et la pointe de lecture. C'est comme un petit moteur électrique. (Milles excuses).

Seulement, après avoir regardé le net, il semble bien que ta cellule soit fixe. Encore un mot barbare pour toi sans doute, mais cela signifie qu'il s'agit d'un modèle à connecteur enfichable. Donc il n'y a ni visseries, ni porte cellule, mais juste la pointe de lecture à insérer par un mouvement de bascule au bout du bras. Est-ce bien le cas, ou j'ai mal vu?

Si oui, il n'y a pas plus simple à remplacer et de plus ce sont aussi les moins chères. (REF: DENON DSN-82 Prix: 32,5 Euros pour ta platine). Tiens je t'envoie aussi un lien au cas ou...
http://www.boulanger.fr/ecommerce/notices/5/4988001514985_n_...

C'est ton mode d'emploi en PDF, avec aussi les procédures de diagnostiques. :D: