Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je voudrais savoir si je peux brancher en parallèle une yamaha et l'academic car mes deux yamaha manquent de basse ( je veux utiliser mon academic comme caisson de basse) mais l'indépendance tombe alors à 3.44 ohms si mes calculs sont bon.
Est-ce grave même si j'augmente le volume de l'ampli à 40-50 max ?
Existe t-il un autre moyen de branchement ?
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 24/08/2013 à 14:50:33
Salut,
il ne vaut mieux pas descendre sous les 4 ohms, d'autant que d'ajouter une enceinte différente et pas conçue comme un caisson de basses risque de t'apporter plus de soucis qu'autre chose
si c'est pour chez toi, il y a des petits caissons de basse actifs à partir de 150€
Merci de ta réponse pour le caisson de basse je vais voir.
Sinon les enceintes yamaha sont bien compatible avec cette ampli je peux augmenter le volume cela ne risque rien
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4Posté le 24/08/2013 à 19:58:59
si l'ampli est donné pour 70W/4ohms, pas de pb pour mettre du 6ohms
on peut mettre une impédance supérieure sans problème (en perdant u peu en puissance), c'est de mettre une impédance plus faible qui pose problème